TV

C à vous : un maire au bord des larmes en évoquant son agression à la tronçonneuse (vidéo)

C à vous : un maire au bord des larmes en évoquant son agression à la tronçonneuse (vidéo)

Mardi 17 septembre, l'équipe de "C à vous" consacrait un sujet aux violences dont sont victimes les maires de certaines communes françaises. L'un d'eux, invité sur le plateau, était au bord des larmes en racontant son agression extrêmement violente. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est un phénomène qui touche de plus en plus d'élus à travers la France : les maires de petites et moyennes communes se retrouvent la cible de certaines personnes qui n'hésitent pas à les agresser directement. Un phénomène qui a connu une incroyable recrudescence cet été avec plusieurs maires agressés. "C à vous" avait décidé d'y consacrer un sujet ce mardi soir dans son nouveau numéro sur France 5. Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe accueillaient plusieurs élus ayant été victimes de violences auparavant, dont Philippe Baudrin, maire de Maing, petite commune des Hauts-de-France.

"C'est pas évident de revivre ces moments qui sont forts"

Ce dernier a été violemment agressé par un homme en août dernier. Tellement traumatisé, il est depuis suivi par une psychologue, chez laquelle il fond en larmes à chaque session. Et pour cause : Philippe Baudrin a été victime d'une agression extrêmement violente par un homme armé d'une tronçonneuse, et a bien cru qu'il allait y perdre la vie. Au bord des larmes, le maire de Maing s'est confié sur cette agression : "C'est pas évident de revivre ces moments qui sont forts. On a peur après, on a peur parce que tout peut arriver et sur le moment on y va parce que ça fait partie de notre fonction, mais après on réagit et on se dit 'finalement au lieu d'avoir mis le coup de poing si il avait levé la tronçonneuse, que se serait-il passé ?' Et c'est du définitif" a expliqué l'élu encore complètement traumatisé. Ironiquement, Robert Ménard s'en tire plutôt à bon compte.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people