TV

C à vous : un écrivain a failli être assassiné par un tueur en série, l’étonnante anecdote (vidéo)

C à vous : un écrivain a failli être assassiné par un tueur en série, l’étonnante anecdote (vidéo)

Stéphane Bourgoin est un spécialiste des tueurs en série et en a interrogé plusieurs dizaines pour mieux comprendre leur psychologie. Mais parfois, ces interrogatoires virent au cauchemar comme il l’a expliqué sur le plateau de C à vous. Non Stop Zapping vous propose de découvrir cette séquence.

Sur le plateau de C à vous ce vendredi 13 janvier, un invité s’est fait particulièrement remarquer. Il s’agit de l’écrivain Stéphane Bourgoin, spécialisé dans l'étude des tueurs en série et en profilage criminel. C’est en 1976, après le viol et le meurtre de sa compagne, qu’il décide de se spécialiser dans la criminologie. Depuis, il a interrogé des dizaines d’assassins en prison et a écrit plusieurs ouvrages sur le sujet. Pour la promotion de son livre omnibus Serial Krimes, qui regroupe trois de ses livres déjà publiés, il a était sur le plateau d’Anne-Sophie Lapix. Il a raconté une anecdote qui fait froid dans le dos et qui pourrait bien conforter les (très) bonnes audiences du talk-show.

Un entretien qui aurait pu déraper

Stéphane Bourgoin a failli être étranglé par un détenu lors d’un de ses entretiens. "Je l’ai volontairement énervé parce qu’il répondait toujours à côté de mes questions et je l’ai quelque peu insulté. Je lui ai dit ‘J’ai appris par la direction de la prison que tu étais devenu la p**** de tous les autres détenus’. Ça l’a un petit peu vexé.", a déclaré avec une certaine légèreté l’écrivain de 63 ans, provoquant les rires des chroniqueurs de l’émission. Face à de tels propos, le serial killer a eu une réaction très violente avant d’être maîtrisé par les agents de sécurité de l’établissement pénitencier. Plus de peur que de mal.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people