TV

C à Vous : Tony Blair bouleversé par la mort de David Bowie, il revient sur son passé de rockeur (vidéo)

C à Vous : Tony Blair bouleversé par la mort de David Bowie, il revient sur son passé de rockeur (vidéo)

Invité de C à Vous ce mardi, l'ancien premier Ministre britannique Tony Blair s'est confié sur David Bowie, dont il était un grand fan. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

David Bowie est décédé le 10 janvier dernier. Immédiatement après l'annonce de sa disparition, les hommages se sont multipliés, notamment de la part d'Amanda Lear, qui a été sa compagne pendant deux ans. "Au départ presque toutes les rencontres sont amoureuses, au départ il y a un coup de foudre réciproque (...) Il savait exactement ce qu'il voulait. C'est lui qui m'a draguée, il m'avait vu en photographie et il a dit 'je veux absolument rencontrer cette fille, elle m'intéresse, elle me plait'. Et donc il est tombé amoureux d'une photo. Il n'était pas amoureux de moi il était amoureux de ma photo."

Une autre ancienne conquête du chanteur, Angie Bowie, avait appris la mort de celui qui a partagé sa vie pendant dix ans alors qu'elle participait à une télé-réalité en Angleterre : "Je ne l'avais pas vu depuis tant d'années que je ne peux pas en faire un drame, mais je sens que c'est la fin d'une époque, c'est tellement triste." A la suite de cette confidence emplie d'émotion, elle s'était confiée à la comédienne Tiffany Pollard, également candidate de l'émission. Mais cette dernière n'avait pas compris et sa réaction avait provoqué un certain malaise.

"Quelqu'un d'extraordinaire"

Ce mardi, Tony Blair, l'ancien premier Ministre britannique, était l'invité de l'émission C à Vous. Il a notamment été interrogé sur Nicolas Sarkozy et François Hollande, à qui il trouve un "accent français très élégant et attractif" lorsqu'ils s'expriment en anglais. En poste depuis trois mois au 10 Downing Street lors de l'annonce du décès de Lady Diana, il a également rendu hommage à la princesse de Galles : "Elle était adorée par le peuple britannique. C'était un moment difficile, un grand choc avec situation très profonde pour le pays. Je l'ai connue, je l'aimais beaucoup, elle était une femme extraordinaire." Enfin, il s'est exprimé sur David Bowie, révélant avoir lui aussi eu une petite carrière musicale : "J'étais à son concert en 1973 je crois, et j'étais avec lui de temps en temps. Il était très, très sympa (...) J'étais dans un rock band, j'étais absolument affreux. On ne peut pas avoir les images et heureusement.  J'étais un grand fan de David Bowie. Il était très créatif, très spécial. A l'époque, pour moi et pour ma génération, il était quelqu'un d'absolument extraordinaire."
 

Réagissez à l'actu people