TV

C à vous : Stéphane Bern submergé par l'émotion devant les images des obsèques de George Floyd (vidéo)

C à vous : Stéphane Bern submergé par l'émotion devant les images des obsèques de George Floyd (vidéo)

L'émotion était présente sur le plateau de "C à vous", ce mercredi 10 juin. Maxime Switek, a dévoilé des images des funérailles de George Floyd, qui s'étaient déroulées le matin même aux Etats-Unis ainsi que du message de Joe Bidden adressé à Jenna, la jeune fille de cet homme afro-américain. Stéphane Bern n'a pas pu retenir ses larmes. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est un nom qui est sur toutes les lèvres ces derniers jours. Les images de la mort de George Floyd ont choqué la Terre entière. Son décès résulte d'une violence policière lors de son interpellation le 25 mai 2020 à Minneapolis. Maintenu sous le genou d'un policier américain pendant 8 minutes et 46 secondes, il a fini par être asphyxié sous le regard de plusieurs passants. L'affaire à révolté le monde entier et de nombreuses célébrités ont rejoint le mouvement "Black Lives Matter". Après de longues journées de mobilisation, les funérailles de George Floyd se sont déroulées ce mercredi 10 juin. Lors de sa chronique 5/5 dans "C à vous" diffusée le soir-même sur France 5, Maxime Switek a dévoilé quelques images des obsèques de cet homme afro-américain. Les invités présents sur le plateau d'Anne-Élisabeth Lemoine ont été submergés par l'émotion, dont notamment Stéphane Bern, qui n'a pas pu retenir ses larmes...

Le monde entier bouleversé

Dans les images diffusées dans "C à vous" par Maxime Switek, le candidat démocrate à la présidentielle américaine, Joe Biden, adressait un message à la jeune fille de George Floyd, Genna, âgée de seulement 6 ans. Il lui révèle : "Gianna, comme je te l'ai dit hier, tu es si courageuse. Ton papa te regarde de là-haut, il est si fier de toi. Je sais que ses câlins te manquent. C'était le bonheur quand il te portait sur ses épaules pour que tu puisses toucher le ciel... (...) Je sais que tu te poses beaucoup de questions, ma chérie. Que tu ne devrais pas avoir à te poser. (...) Quand justice sera faite pour George Floyd, nous serons vraiment sur la voie de la justice raciale en Amérique. Et puis, comme tu l'as dit Gianna, ton père aura changé le monde. Que Dieu soit avec toi, George Floyd, et avec ta famille.". Un message plein d'émotions qui a bouleversé Anne-Elisabeth Lemoine et ses invités. 

Stéphane Bern en larmes

Après ce reportage, Stéphane Bern et Michel Denisot n'ont pas pu dissimuler leur bouleversement. Maxime Switek a d'ailleurs remarqué que le message de Joe Bidden avait touché les invités d'Anne-Elisabeth Lemoine : "Je vous vois très attentif Michel, et très ému Stéphane, face notamment aux images de Joe Biden et aux mots de Joe Biden.". A cela, l'animateur de radio et de télévision a répondu en larmes : "Oui, c'est... On ne peut pas être insensibles à ce drame, on ne peut pas. Pardon.". De son côté, Michel Denisot a simplement ajouté, tout aussi ému : "Je pense que pour le monde entier c'est quelque chose de douloureux. Après, trouver les mots justes spontanément, je ne sais pas le faire. Mais c'est très douloureux. C'était un épisode douloureux pour le monde, pour les États-Unis évidemment, pour la famille aussi en premier. Douloureux... Voilà". Des images difficiles à regarder qui resteront gravées dans les mémoires. 

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people