TV

C à Vous : Sidonie Bonnec dénonce le comportement déplacé et sexiste de certains producteurs télé (vidéo)

C à Vous : Sidonie Bonnec dénonce le comportement déplacé et sexiste de certains producteurs télé (vidéo)

Ce mardi 29 décembre, l'équipe de C à Vous recevait plusieurs animatrices de France 5, parmi lesquelles Sidonie Bonnec. L'animatrice des Maternelles en a profité pour dénoncer le comportement sexiste et inapproprié de certains producteurs qu'elle a croisé au cours de sa carrière, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

A la rentrée 2015, Sidonie Bonnec a succédé à Julia Vignali aux commandes des Maternelles sur France 5. Cette émission quotidienne représentait un nouveau défi pour cette jeune maman qui était très enthousiaste. "C'est un rendez-vous que j'aime beaucoup et que je regardais bien avant d'avoir un enfant. J'aimais l'ambiance qui s'en dégageait et je découvrais du même coup ce monde de la petite enfance, qui m'était assez étranger à l'époque. Depuis, j'ai eu mon bébé. Quand on m'a proposé cette émission, tout s'est fait très vite. Je me suis dit: c'est une chaîne merveilleuse, une émission merveilleuse, tu vas être chef de bande et apprendre plein de choses. Je viens avec mille questions [...] Dans la vie, je suis une personne joyeuse. J'adore faire parler les gens, j'adore qu'on se marre, j'adore qu'il y ait des happenings et c'est vrai que Les maternelles réunit tout ça. Puis, j'avoue, le fait d'avoir une petite fille m'a complètement adoucie. Je vais vous donner un exemple peut-être très bizarre. Je me suis toujours habillée très sobre, avec des vestes plutôt bleu marine et du blanc. Quand j'ai eu ma petite fille, j'ai commencé à mettre de la couleur partout chez moi, sur moi. Elle a mis de la couleur dans ma vie" confiait-elle ainsi quelques semaines avant la rentrée, en août dernier lors d'une interview accordée à nos confrères de TV Mag.

"Oui ça existe encore, et ça faut le dénoncer !"

Ce mardi 29 décembre, les téléspectateurs ont pu retrouver Sidonie Bonnec dans l'émission C à Vous qui recevait plusieurs animatrices de France 5. Elle en a profité pour dénoncer le comportement déplacé de certains producteurs et journalistes auxquels elle a été confrontée au cours de sa carrière. "Certains producteurs ou journalistes vous font croire que c'est pour votre talent et puis - ça n'arrive pas souvent - mais que vous arrivez jusqu'aux maquettes et que vous avez refusé un dîner ou un week-end - qui était peut-être un week-end de travail mais bon vous devez y aller seule quand même c'est un peu bizarre - voilà et que vous dîtes non parce que vous êtes là pour bosser... Oui ça existe encore ! Et ça faut le dénoncer. Il faut dire à la personne 'Je t'ai bien compris, mais ça ne se passera pas comme ça !' Je pense qu'on le fait toutes assez naturellement, il ne faut pas le laisser passer" a-t-elle ainsi déclaré.

Des propos que partage Maya Lauqué, la présentatrice de La Quotidienne qui ajoute : "C'est des remarques déplacées, c'est des invitations pas forcément appropriées et puis derrière des sanctions un peu maquillées si jamais on n'a pas dit oui."

 

Réagissez à l'actu people