TV

C à Vous : Roselyne Bachelot bouleversée par le témoignage d’une infirmière (Vidéo)

C à Vous : Roselyne Bachelot bouleversée par le témoignage d’une infirmière (Vidéo)

L’équipe de C à Vous recevait ce mercredi 20 mai Roselyne Bachelot. Et alors que l’ancienne ministre de la Santé a découvert le témoignage d’une infirmière en Ehpad, Roselyne Bachelot n’a pas pu cacher son émotion sur le plateau. Une séquence à découvrir sur non Stop Zapping.

Face à la crise du coronavirus en France, le personnel soignant en Ehpad doit malheureusement faire face à une hausse de la mortalité dans les établissements puisqu’officiellement 1 victime sur 2 vivait en Ehpad. Et ce mercredi 20 mai, l’équipe de C à Vous a voulu en savoir plus en allant à la rencontre d’une infirmière en Ehpad qui a offert un témoignage bouleversant : "Je suis là depuis 16 ans, j'ai vu tous les résidents arriver. Les voir partir de cette façon, c'était compliqué". Dans l’établissement où travaille l’infirmière, 22 des 92 résidents sont décédés depuis le début de la crise du coronavirus en France en partie à cause des contradictions du gouvernement concernant les masques. Face au témoignage de l’infirmière, Anne-Elizabeth Lemoine mais également ses invités et chroniqueurs n’ont pas pu cacher leurs émotions, notamment Roselyne Bachelot.

"Pardonnez-moi j’ai du mal"

L’ancienne ministre de la Santé s’est montrée particulièrement émue : "Ce reportage est d'une émotion, d'une tristesse, ça vous arrache les larmes. J'ai du mal à répondre tellement je suis sous le coup de l'émotion. C'est évidemment le fait que le médico-social n'ait pas été pris en compte dans les mesures de précaution. On le savait sur l'hôpital, mais on voit bien la chaîne qui s'est produite (...) Là, ce n'est pas seulement une déficience, c'est un abandon dans les Ehpad et là ça demande à réfléchir. Pardonnez-moi, j'ai du mal". Une confidence qui survient au lendemain de la diffusion d’un nouveau numéro de Cash Investigation, dans lequel Roselyne Bachelot a été agacée par les questions d’Elise Lucet.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people