TV

C à vous : Richard Berry accusé d'inceste, l'avocate de sa fille s'exprime (vidéo)

C à vous : Richard Berry accusé d'inceste, l'avocate de sa fille s'exprime (vidéo)

Ce lundi 15 février, l'avocate de Coline Berry, Me Karine Sheboba, été invitée sur le plateau de "C à vous". Elle est notamment revenue sur les propos de l'avocate de l'accusé présumé, Richard Berry, qu'elle a tenus plus tôt dans la journée.

Le 21 janvier dernier, Coline Berry, la fille du célèbre acteur Richard Berry, a déposé plainte contre son père. Elle l'accuse de viols incestieux et d'agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans, entre 1984 et 1985. L'acteur a immédiatement démenti fermement les accusations de sa fille et avait partagé sur Instagram : "Je démens de toutes mes forces et sans ambiguïté ces accusations immondes (...). Ces allégations sont fausses. Même répétées cent fois, par voie de presse ou par tout autre moyen, elles ne sont rien d'autre qu'un mensonge", s'était-il défendu.

Ce lundi 15 février, c'était au tour de l'avocate de Richard Berry, Me Sophie Obadia, de répondre à ces accusations lors d'une interview accordée à FranceInfo. "Je lis la scène rapportée par cette jeune femme, qui a maintenant 45 ans, et que je ne dis pas du tout être une menteuse, je dis que j’ai des doutes sur l’authenticité de son souvenir, a-t-elle fait savoir avant de poursuivre : "Elle pose une scène où il y a plusieurs personnes : son père, Jeane Manson et la fille de Jeane Manson. Trois de ces personnes disent que ça n’a jamais existé et avec force. Je dis surtout qu’il faut lire ce qu’a dit Shirel, la fille de Jeane Manson. Elle explique qu’elle a pratiquement été harcelée pour dire de choses qu’elle ne voulait pas dire parce que c’est faux." Des propos sur lesquels l'avocate de Coline Berry a rebondi.

Je note qu'il y a une évolution"

Dans la soirée, Me Karine Sheboba, l'avocate de Coline Berry, était présente sur le plateau de "C à vous" et a fait écho aux paroles de Me Sophie Obadia. Pour elle, il faut noter la ligne de défense de l'acteur âgé de 70 ans. "Je note qu'il y a une évolution. On est passé de ’elle ment, elle est mythomane’ à aujourd'hui ’je ne mets plus en doute sa parole mais plutôt l'authenticité de son souvenir’", a-t-elle tenu à expliquer sur le plateau d'Anne-Elisabeth Lemoine, avant de conclure : "Je crois qu'il faut essayer d'apprécier de quel côté se trouvent les mensonges. Là, on est dans une dénonciation." Coline de Berry a été entendue par la brigade de la protection des mineurs.

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people