TV

C à vous : Ralph Fiennes raconte pourquoi il a failli refuser de jouer Voldemort dans "Harry Potter" (vidéo)

C à vous : Ralph Fiennes raconte pourquoi il a failli refuser de jouer Voldemort dans "Harry Potter" (vidéo)

Lundi 3 juin, Ralph Fiennes était l'invité exceptionnel de "C à vous" sur France 5. L'acteur britannique est revenu sur son rôle mythique de Lord Voldemort dans la saga "Harry Potter", racontant comment il a d'abord refusé le rôle avant de changer d'avis. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Difficile de trouver un rôle qui puisse définir la carrière de l'immense Ralph Fiennes. Si l'acteur britannique de 56 ans est connu par les puristes pour ses rôles dans "La Liste de Schindler" ou dans "Dragon rouge". Mais le rôle qui l'a fait connaître du très grand public est sans aucun doute possible celui du mythique Lord Voldemort, grand antagoniste de Harry Potter dans la saga éponyme. Hier soir, l'acteur britannique et cousin éloigné des princes Harry et William était l'invité de "C à vous". Si c'est pour son passage derrière la caméra qu'il était convié ("Noureev" avec Adèle Exarchopoulos sort le 19 juin prochain) dans l'émission de France 5, il n'a pas pour autant manqué d'évoquer son rôle le plus populaire. Un rôle qu'il aurait tout bonnement pu... ne pas tenir.

"J'avais un avis biaisé à cause de mon ignorance"

Ralph Fiennes a en effet raconté comment il était d'abord parti pour refuser de jouer dans la saga de J.K. Rowling, qu'il ne connaissait tout bonnement pas. "C'était par ignorance. Je n'avais pas lu les livres, je n'avais pas vu les premiers films. Je croyais que c'était des films pour enfants, j'avais un avis biaisé à cause de mon ignorance" a-t-il expliqué. Ralph Fiennes a ensuite révélé que c'est l'une de ses soeurs, dont les enfants lisaient les livres à l'époque, qui l'a convaincu d'accepter le rôle. "C'est là que je me suis rendu compte de l'importance de ce personnage. Ensuite, ils m'ont montré les photos de l'apparence de Voldemort et j'ai commencé à changer d'avis. Et j'ai adoré le jouer" a raconté l'acteur britannique. Une bonne décision, puisque la saga la plus lucrative de l'histoire a finalement rapporté 7,68 milliards de dollars au box-office.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people