TV

C à vous : Rachida Dati menteuse ? Bruce Toussaint balance ! (vidéo)

C à vous : Rachida Dati menteuse ? Bruce Toussaint balance ! (vidéo)

ZAPPING - En septembre, Bruce Toussaint recevait Rachida Dati sur I-Télé et avait été attaqué par cette dernière. Invité sur le plateau de C à vous, le journaliste dézingue l’eurodéputée et l’accuse de "mentir éhontément".

Lundi soir, dans la pastille nommée Le monde de demain du Le Ce soir Show dans laquelle des enfants de 11 à 12 ans s'expriment sur un thème donné. Cette fois-ci, le thème abordé était celui de la "France de demain" et à cette occasion, le jeune Fareyll s’est exprimé avec beaucoup de vérité au sujet des attentats de Paris : "On avait tous vraiment peur. Et je me dis que les enfants de notre âge qui sont vraiment en guerre, ils ont dix fois cette peur et constamment. Donc ça fait un peu flipper". Sur le plateau de N’oubliez pas les paroles, Nagui n’a pu s’empêcher de faire plusieurs allusions assez amusantes à propos du décolleté d’une candidate. "Il y a du monde au balcon et je peux te dire que la fenêtre est ouverte" lance l’animateur. Dans Slam, Cyril Féraud a accueilli Francis Letellier et Sebastien Folin et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils étaient d’humeur joyeuse. D’ailleurs, lorsqu’à un moment, Sébastien Folin remporte un point, il s’amuse à danser et même à gentiment critiquer son adversaire. Un des candidats d’Un diner presque parfait a absolument voulu montrer ses talents d’imitation pour faire des photos avec les autres participants, du coup, il a fait revivre Popeye.

"C’est un cinéma ridicule"

En septembre, sur I-Télé, Rachida Dati attaquait Bruce Toussaint en pleine interview alors qu’il lui posait une question sur le violent accrochage que l’eurodéputée avait eu avec Elise Lucet dans l’émission Cash Investigation, sur France 2. Lundi soir, Bruce Toussaint était l’invité de C à Vous et il s’est livré sans langue de bois à ce sujet : "L’histoire est assez dingue. Mais j’aurais dû être un peu plus désagréable avec elle parce que quand quelqu’un ment éhontément en face de vous, ça ne mérite pas autre chose que d’être désagréable" En septembre, pendant l’interview, Rachida Dati avait sous-entendu que le journaliste lui avait promis durant la pub que le clash avec Elise Lucet ne serait pas abordé mais ce dernier assure le contraire : "Effectivement, nous avions parlé de cette affaire avant, comme avant chaque interview avec mes invités, on parle de plein de sujet lors des pubs. Et au nom de quoi je lui aurais dit qu’on en parlerait pas ? C’est tellement énorme qu’on en reste sans voix". Pour conclure, Bruce Toussaint met les points sur les "i" et déplore cette situation : "Elle n’a pas voulu aller dans certaines émissions à la suite de cet incident avec Elise Lucet parce qu’elle ne voulait pas en parler. Si elle m’avait appelé ou si elle avait appelé mon équipe pour dire "Je ne veux pas parler de ça", moi je n’aurais pas souhaité la recevoir. Et personne n’aurait rien su et ça n’aurait pas été une histoire. Tout se serait bien passé au lieu de faire ce cinéma ridicule".

Réagissez à l'actu people