TV

C à vous : quand David Pujadas présentait le JT avec... une perruque (vidéo)

C à vous : quand David Pujadas présentait le JT avec... une perruque (vidéo)

Jeudi 27 décembre, David Pujadas était l'invité de "C à vous" sur France 5. Le journaliste est revenu sur un épisode étonnant de sa carrière : en 2008, il avait présenté le JT de France 2 avec une perruque. Découvrez pourquoi en vidéo sur Non Stop Zapping.

David Pujadas était l'invité de "C à vous" sur France 5 hier soir en compagnie de Pascale de la Tour du Pin, sa consoeur de LCI. Les deux journalistes et présentateurs venaient parler des événements marquants de l'année 2018, aussi bien sur le plan médiatique que sociétal. L'occasion de revenir sur de grands moments de l'année écoulée, comme les bourdes de Donald Trump, l'écologie qui s'effondre de plus en plus ou encore le plus récent mouvement des Gilets jaunes. Mais Anne-Elisabeth Lemoine avait décidé de revenir sur un événement bien plus ancien, d'il y a 10 ans.

"Ce n'est pas une blague, c'est la vérité malheureusement"

Le journaliste était alors toujours aux commandes du JT de 20h sur France 2, avant d'être poussé dehors en 2017 au profit d'Anne-Sophie Lapix, ancienne présentatrice de... "C à vous". La boucle est bouclée. En 2008, David Pujadas avait discrètement présenté le JT avec une perruque sur la tête. Personne n'avait alors remarqué, sauf une maquilleuse. Il a raconté cette étonnante anecdote : "Ce n'est pas une blague, c'est la vérité malheureusement" explique-t-il. En réalité, c'est un coiffeur de Périgueux qui avait complètement raté sa coupe de cheveux, l'obligeant à porter une perruque pour ne pas choquer les téléspectateurs. "Je l'ai gardée une quinzaine de jours et personne ne s'en est aperçu... sauf une maquilleuse" a-t-il raconté. Un sacré farceur ce David Pujadas.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people