TV

C à vous : Pierre Palmade se livre sur sa dépendance à la cocaïne (vidéo)

C à vous : Pierre Palmade se livre sur sa dépendance à la cocaïne (vidéo)

Vendredi 10 mai, Pierre Palmade était l'invité de "C à vous" sur France 5. Le comédien est revenu sur son passé trouble et son addiction à la cocaïne. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Pierre Palmade est au coeur d'une polémique depuis ce weekend et son passage sur le plateau de "On n'est pas couché". Le comédien a fait la distinction entre les homosexuels et les gays, assurant qu'il appartenait au premier groupe. Mais il est aussi discuté en raison de ses révélations sur son passé dans son auto-biographie qui vient de paraître, dans laquelle il évoque notamment son addiction à la cocaïne. Un sujet qu'il a de nouveau abordé après son premier essai sur le plateau de Laurent Ruquier, très librement qui plus est, sur le plateau de "C à vous" ce vendredi soir.

"J'avais 22 ans j'étais déjà dans la cocaïne"

Invité d'Anne-Elisabeth Lemoine, il n'a pas hésité à revenir sur cette époque sombre de son existence. Il a notamment confié que Jacqueline Maillan, comédienne très populaire dans les années 70/80, l'avait fait réaliser qu'il avait un problème : "Quand on se fréquentait j'avais 22 ans j'étais déjà dans la cocaïne et discrètement le soir quand on dînait j'allais aux toilettes prendre ma petite ligne de coke, et un jour elle m'a dit 'Pierre je sais ce que vous faites faites attention', et moi je ne savais pas encore que je prenais du poison" raconte Pierre Palmade, très ému. Il a ajouté que Muriel Robin "s'était inquiété très vite" mais qu'elle "pouvait se mettre en colère, c'était sa façon de souffrir parce que je n'assumais pas dans les séances d'écriture". Assez gêné, Pierre Palmade conclue en rappelant "qu'à l'époque on ne savait pas encore que la cocaïne était aussi addictive et aussi dangereuse".

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people