TV

C à Vous – Patrick Poivre d’Arvor : son message à Jean-Pierre Pernaut suite à son départ du 13H (vidéo)

C à Vous – Patrick Poivre d’Arvor : son message à Jean-Pierre Pernaut suite à son départ du 13H (vidéo)

L’annonce du départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de 13H de TF1 a fait couler beaucoup d’encre. De nombreuses personnalités ont réagi. Parmi elles, Patrick Poivre d’Arvor. L’ancien présentateur du 20H de TF1 a dévoilé dans "C à Vous" ce qu’il a écrit à son confrère suite à son annonce.

Mardi 15 septembre, Jean-Pierre Pernaut a annoncé qu’il ne présenterait plus le JT de 13H sur TF1 dès janvier prochain. Une annonce qui a stupéfait. A 70 ans, il explique son besoin de "changer de rythme". Mais il ne prend pas sa retraite pour autant ! Le journaliste sera toujours présent sur la chaîne et participera au JT de 13H. Un départ inattendu tant le succès est au rendez-vous chaque midi. En effet, Jean-Pierre Pernaut réunit en moyenne 5 millions de téléspectateurs chaque jour. Si de nombreuses personnalités ont réagi à son annonce comme Nathalie Marquay - sa femme, son confrère Patrick Poivre d’Arvor s’est exprimé dans "C à Vous" le jour même et dévoile le message qu’il lui a envoyé.

"Bienvenue dans la vraie vie"

"Bienvenue dans le monde de l’après JT" a d'abord tweeté PPDA mardi 15 septembre à destination de Jean-Pierre Pernaut. Face à Anne-Elisabeth Lemoine, l’ancien présentateur du JT de 20H de TF1 raconte notamment ce qu'il a écrit dans son dernier sms à Jean-Pierre Pernaut, "Bienvenue dans la vraie vie". Puis il s’explique, "la télévision ne peut pas résumer une vie". Contrairement au départ de Patrick Poivre d’Arvor qui avait fait la Une en 2008 en raison de son éviction, Jean-Pierre Pernaut a, lui, choisi le moment de son départ. "Je pense qu’il a eu affaire à une direction plus intelligente, enfin compréhensive, ils ont dû discuter avant et (…) ils ont dû lui dire ‘C’est toi qui va annoncer ton départ’ ce qui est plus glorieux". Il fait ensuite référence à son départ décidé "sur un coin de table". PPDA ne s’estime pas vraiment surpris par cette annonce, "ça devait arriver, en plus il avait eu quelques soucis de santé, il en avait exprimé le désir et les choses finissent par se faire".

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people