TV

C à Vous : Patrick Cohen attaque Jeanne Mas, échange très tendu sur le plateau (Vidéo)

C à Vous : Patrick Cohen attaque Jeanne Mas, échange très tendu sur le plateau (Vidéo)

Dans "Ma vie est une pomme", son premier livre, Jeanne Mas raconte comment elle est devenue végétarienne puis vegan. Ce mercredi soir, elle était ainsi l’invitée d’Anne-Sophie Lapix dans "C à Vous". Mais l’ancienne star des années 80 s’est fait reprendre par Patrick Cohen qui ne comprend pas sa démarche. Un malaise s’est immédiatement installé sur le plateau. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Avec ses titres "Toute première fois" ou encore "En Rouge et noir", Jeanne Mas a fait danser des millions de personnes dans les années 80. Véritable icône à l’époque, la chanteuse revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec un livre. Mais pas n’importe lequel. En effet, dans "Ma vie est une pomme", elle dévoile comment elle est devenue végétarienne et vegan.  "On ne devient pas végétarien par hasard, écrit-elle. On adopte ce style de vie d’abord par respect pour les animaux, la nature, la planète. Et puis un jour on réalise que l’on se sent mieux. On découvre une énergie nouvelle. Notre peau semble préservée des effets du temps, on traverse les hivers plus légèrement, on reste mince et on se sent purifié".

Jeanne Mas agacée

Mardi, Jeanne Mas était l’invitée de "LCI" pour faire la promotion de son livre. Elle a confié être végétarienne depuis 23 ans.  "J'ai renoncé à la viande. C'est parti d'un fait banal pour certaines personnes, mais dans un marché j'ai vu comment on tuait un petit lapin, et à partir de là pour moi la viande représentait la mort de l'animal, c'était difficile pour moi d'avaler cette mort, cette agonie." Elle explique aussi qu’elle s’est mise à l’écriture car selon elle il y a "peu d'informations sur les végétariens et comment devenir végétariens".  Et ce mercredi soir, Jeanne Mas s’est rendue sur le plateau de "C à Vous" sur "France 5". Mais elle n’a pas vraiment eu un accueil chaleureux et notamment de la part de Patrick Cohen. Ce dernier, lui a notifié que renoncer à l’exploitation animale occasionnerait "un dérèglement général dans le monde". "Dans votre tête, mais sûrement pas pour la planète", lui a alors répondu sèchement la chanteuse. Cela a évidemment provoqué un malaise sur le plateau d’autant que les deux protagonistes n’ont pas voulu lâcher le morceau jusqu’à l’intervention d’Anne-Sophie Lapix. Une chose est sûre, ils n’iront pas dîner au restaurant ensemble. 

Réagissez à l'actu people