TV

C à vous : Nicolas Hulot assure ne pas en vouloir à Emmanuel Macron (vidéo)

C à vous : Nicolas Hulot assure ne pas en vouloir à Emmanuel Macron (vidéo)

Jeudi 14 mars, Nicolas Hulot était l'invité de "C à vous" pour une spéciale climat. L'ancien ministre a assuré ne pas vouloir faire de procès à Emmanuel Macron. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Alors que les étudiants du monde entier s'apprêtent à marcher pour le climat vendredi 15 mars, et que le mouvement "L'affaire du siècle" est passée aux tribunaux, "C à vous" avait décidé de dédier son numéro de ce jeudi à l'environnement. Avec un invité évidemment incontournable sur le sujet : Nicolas Hulot. Le leader de la lutte environnementale depuis plusieurs décennies en France s'est fait plutôt discret depuis sa démission du gouvernement en septembre dernier. Avec une question dans tous les esprits : Emmanuel Macron a-t-il précipité son départ du poste de ministre de la Transition écologique ?

"Je ne lui ferais pas un procès en sincérité"

Nicolas Hulot a donné un semblant de réponse sur le plateau d'Anne-Elisabeth Lemoine : "Je ne lui ferais pas un procès en sincérité" a déclaré l'ancien ministre. "Parfois on se parlait avec une vraie sincérité, j'ai gardé une relation avec le président". "Mais maintenant on a une obligation de résultats, c'est là qu'il faut que ça change, c'est là que les gouvernements successifs ont une part de responsabilité" a ajouté Nicolas Hulot. "Pendant ce temps qu'on perd, on est en train de perdre la guerre climatique" a-t-il conclu. Le poids des mots.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people