TV

C à vous : Naomi Campbell en larmes en évoquant Nelson Mandela (vidéo)

C à vous : Naomi Campbell en larmes en évoquant Nelson Mandela (vidéo)

Dans "C à vous" ce lundi 4 mars, Naomi Campbell n'a pas su retenir son émotion en revoyant un souvenir de plus de 20 ans, dans lequel Nelson Mandela lui livrait un beau message d'amour. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

En février 1998, Naomi Campbell a eu le privilège d'apparaître au côté d'un grand monsieur mondialement connu : Nelson Mandela. Le mannequin, aujourd'hui âgé de 48 ans avait une relation forte avec l'ancien président d'Afrique du Sud. Présente sur le plateau de "C à vous" ce lundi 4 mars, Naomi Campbell a visionné un moment émouvant. Lors de son discours, Nelson Mandela exprimait tout le bien qu'il pensait de la jeune femme. "Elle fait partie de cette génération qui a choisi le monde comme théâtre de ses opérations. Et je suis très heureux que l'on ait une personne comme elle qui se dévoue pleinement à cette cause, qui s'est avérée être un succès. Je vous aime sincèrement", déclarait l'ex-chef d'État, provoquant les larmes de Naomi Campbell. Lors de l'émission diffusée sur France 5, le top model qui a lancé des défilés caritatifs nommés "Fashion for relief" a également fondu en larmes en redécouvrant ces images.

"C'était un être humain extraordinaire"

Très gênée, Naomi Campbell a affirmé très émue : "J'ai promis de ne pas pleurer, mais je le fais à chaque fois… ça va aller". "C'était un homme tellement unique. On a eu 20 années… C'était comme un grand-père pour moi. J'étais comme sa petite fille. C'était un être humain extraordinaire, quelqu'un de très humble malgré les conditions dans lesquelles il vivait", affirme avec beaucoup de tendresse celle qui est aussi chanteuse et actrice. "Quelqu'un de simple qui était très attaché à son peuple et c'est pour cela qu'il n'a plus été président d'Afrique du Sud. Il a voulu s'occuper un peu plus des enfants, car il avait de plus en plus d'engagements du monde extérieur…", ajoute-t-elle avant de se tourner vers les chroniqueurs pour demander un mouchoir.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people