TV

C à vous : Nagui très ému en évoquant la baisse des dons au Téléthon (vidéo)

C à vous : Nagui très ému en évoquant la baisse des dons au Téléthon (vidéo)

Mercredi 30 janvier, Nagui était l'invité de "C à vous" sur France 5 pour parler du Téléthon, l'émission qu'il présente chaque année. L'animateur a craqué en évoquant la baisse significative des dons cette année. Une séquence émouvante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Cette année, le Téléthon a connu l'une de ses plus mauvaises expériences depuis bien longtemps. "Seulement" 69 290 089 euros de promesses de dons en fin d'année 2018, soit près de 6 millions de moins que l'année précédente. Une baisse qui s'explique notamment par le mouvement des Gilets jaunes et la crise sociale et économique que traversent une grande partie des Français. Mais la situation est intenable pour les principaux acteurs du Téléthon qui appellent les Français à se réveiller l'an prochain pour remonter la pente. Visiblement, Nagui y tient de tout son coeur.

"Il faut faire quelque chose. C'est tout"

L'animateur de "Tout le monde veut prendre sa place" et de "N'oubliez pas les paroles" était l'invité de "C à vous" hier soir sur France 5. Il a complètement craqué au moment d'évoquer cette baisse des dons, se montrant en incapacité de parler pendant de longues secondes, submergé par l'émotion. "Quand... Pardon. Quand vous êtes sur un plateau... Je suis désolé. Quand vous êtes sur un plateau, que vous croisez des enfants et que vous les voyez plus l'année suivante... Excusez-moi. Il faut faire quelque chose. C'est tout" a craqué l'animateur, qui a dû prendre plusieurs pauses et boire de l'eau pour parvenir à s'exprimer convenablement. Avec un message fort : il ne faudrait pas que les Français oublient les maladies terribles que certains enfants subissent chaque jour.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people