TV

C à Vous – Muriel Robin : Ses confidences touchantes sur sa dépression (Vidéo)

C à Vous – Muriel Robin : Ses confidences touchantes sur sa dépression (Vidéo)

L’équipe de C à Vous recevait ce vendredi 26 octobre Muriel Robin. Venue pour faire la promotion de son livre "Fragile", la comédienne est revenue sur ses années noires et sur sa dépression qui a failli être fatale. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

L’émotion était au rendez-vous sur le plateau de C à Vous ce vendredi 26 octobre. Invitée pour faire la promotion de son livre "Fragile", Muriel Robin s’est confiée sans langue de bois sur sa carrière. Et dès le début, l’humoriste a révélé qu’elle n’avait pas pour ambition de devenir comédienne : "C'est magnifique ce que j'ai vécu. Parce que les gens viennent, ils sont heureux. J'ai une relation d'amour magnifique avec les gens. Mais on peut entendre que ce n'était pas du tout du tout du tout le métier que je voulais faire. Mais pas du tout ! Je déteste répéter mes textes tous les soirs. C'est un magnifique, merveilleux, extra-extraordinaire accident. Mais quand je joue mon premier spectacle, jamais je ne pense que ça va être ma vie".

"Je devrais être morte"

Mais rapidement, Muriel Robin a été victime d’une grave dépression, qui aurait pu lui être fatale : "A 50 ans je suis vraiment arrivée au bout et je ne vais pas tenir longtemps. Je veux mourir. Je veux vraiment mourir. La vie ne m'intéresse pas du tout. Je fais un spectacle, je pense qu'on va venir me chercher. Et j'attends, j'attends, j'attends,... le temps passe. Je fume, je bois. (...) J'ai bien bu dans ma vie. (...) L'alcool mondain comme on dit mais quand c'est tous les soirs. Normalement je devrais être mort. Heureusement que je n'ai pas croisé la drogue. Parce que je suis excessive. Quand je fumais, je fumais trois paquets. Quand je buvais, je buvais pas une coupe de champagne. Je ne savais pas ce que c'était de boire une coupe. Je buvais un litre de champagne. Donc si j'avais approché la drogue je pense que je serais morte".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people