TV

C à vous : Michel Cymes dézingue à nouveau les anti-vaccins (vidéo)

C à vous : Michel Cymes dézingue à nouveau les anti-vaccins (vidéo)

Mercredi 18 septembre, Michel Cymes était l'invité de "C à vous" sur France 5. Le médecin et animateur télé a réitéré ses attaques contre les anti-vaccins, suppliant les journalistes de ne plus leur donner la parole. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Michel Cymes persiste et signe. Depuis des années, le célèbre médecin reconverti animateur télé et grand ami de Nagui prend régulièrement la parole pour contrer les idées répandues par les anti-vaccins. En 2017 déjà, il avait évoqué le sujet lors d'une interview sur le plateau d'Isabelle Ithurburu dans "Le Tube". Ce mercredi soir, le médecin était l'invité de "C à vous" sur France 5, émission où on le voit régulièrement intervenir, non pas pour parler vaccins mais pour évoquer et tenter d'expliquer le phénomène du "burn-out", l'épuisement au travail. Pourtant, Michel Cymes n'a pas pu s'empêcher d'évoquer ce sujet qui lui tient à coeur.

"Une situation dramatique parce qu'on laisse parler tous ces gens là"

L'animateur a rapidement dérivé sur les anti-vaccins, alors que 20% de la population européenne a des doutes sur les vaccins selon lui, et a une nouvelle fois haussé le ton, mais cette fois contre... les journalistes : "Je vous le répète à vous journalistes, je le répète à tous ceux qui sont en train de nous écouter, arrêtez de donner la parole aux anti-vaccins et tout rentrera dans l'ordre" déclare Michel Cymes. "On est dans un pays de droit, on est dans un pays où il y a la liberté de parole, ce sont des gens dangereux" a ajouté l'animateur avant de préciser sur le cas du papillomavirus. "En France on est dans une situation dramatique parce qu'on laisse parler tous ces gens là" a-t-il conclu. En janvier 2018, c'est la ministre de la Santé Agnès Buzyn qui avait fait le buzz en envoyant bouler un anti-vaccin lors d'une conférence de presse.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people