TV

"C à vous" : Michel Cymes dévoile comment il va aider à lutter contre le coronavirus (Vidéo)

"C à vous" : Michel Cymes dévoile comment il va aider à lutter contre le coronavirus (Vidéo)

Sur le plateau de "C à vous", Michel Cymes a annoncé qu'il retrouverait très prochainement sa blouse blanche pour venir en aide à ses confrères face à la pandémie du coronavirus. Non Stop Zapping vous dévoile cette séquence.

Depuis le début de la pandémie Covid-19 en France, Michel Cymes multiplie les apparitions sur les plateaux de télévision. Une présence médiatique qui ne fait pas l’unanimité. Après Benjamin Castaldi et Eric Naulleau, Jean-Pierre Foucault a exprimé sa colère contre l’ORL dans “Comme chez Baba”, le jeudi 25 mars. Ce même jour, le médecin le plus célèbre du PAF a annoncé qu’il allait délaisser le petit écran pour reprendre sa blouse blanche.

Dans “C à vous”, il a commencé par expliquer : “Mes consultations et toutes celles du service ont été annulées pour des raisons de sécurité. Tous les jours, je recevais un mail de mon chef de service pour me dire si le lendemain on avait besoin de moi ou pas, notamment aux urgences". Alors que de nombreux téléspectateurs s'étonnaient de le voir prodiguer ses conseils à la télévision plutôt qu’à l'hôpital, il se défend : “L’idée, c’était d’aller soulager les urgentistes et les réanimateurs qui n’en pouvaient plus. En tant que médecins, pour recevoir les patients et faire le tri entre ce qui était grave et ce qui ne l’était pas. Pour l’instant, on n’avait pas besoin d’y aller". 

Michel Cymes aux côtés de ses confrères 

Il continue : “Cet après-midi, j’ai reçu un mail me demandant si j’étais volontaire pour faire des soins infirmiers au sein des services dans lesquels les infirmières sont à bout. Je trouve ça extraordinaire. Je vais le faire, bien évidemment, comme tous mes confrères volontaires". Celui qui pourra faire des “perfusions, des aides", conclut : “On attend de savoir où il faut aller, quand".

Par C.F.

Réagissez à l'actu people