TV

C à vous : Maxime Switek quitte l'émission, Anne-Elisabeth Lemoine n'apprécie guère (vidéo)

C à vous : Maxime Switek quitte l'émission, Anne-Elisabeth Lemoine n'apprécie guère (vidéo)

Maxime Switek a de nouveaux projets pour la rentrée. Le journaliste quitte France 5, et donc l'émission "C à vous", pour BFM TV. Dans son émission de ce lundi 15 juin, Anne-Elisabeth Lemoine est revenue sur la décision de son collègue et lui a lancé de nombreux piques... Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

La rentrée est toujours marquée par de nombreuses nouveautés dans l'univers télévisuel. BFM TV a déjà annoncé quelques changements dans sa grille de programmation. La chaîne d'information a révélé dans un communiqué publié ce lundi 15 juin que Maxime Switek remplacera Bruce Toussaint et son émission "Tonight Bruce Infos" lors de la case horaire 22h à minuit, et ce, dès le 24 août prochain. Le journaliste quitte donc France 5 et ses collègues de "C à vous" après sept ans de bons et loyaux services. D'ailleurs, dans l'émission "C à vous", diffusée ce lundi 15 juin, Anne-Elisabeth Lemoine est revenue sur la décision de Maxime Switek et lui a lancé quelques tacles avant son départ...

"histoire de vous habituer à l'absence de Maxime Switek"

Juste avant de clôturer son émission, Anne-Elisabeth Lemoine a expliqué : "Juste un mot, chers téléspectateurs ; vous avez peut-être remarqué que ce soir les plans de Maxime ont été volontairement limités en nombre, tronqués, floutés, voire même très très floutés, eu égard à la décision de Maxime Switek de quitter C à vous à la rentrée prochaine. Il ne sera plus là. Donc il vous présente d'ores et déjà des excuses. (...) Ce sera comme ça jusqu'au 26 juin prochain, histoire de vous habituer à l'absence de Maxime Switek, qui présente des excuses dès ce soir". Pendant son message, le réalisateur s'est donc amusé à ne filmer que quelques zones du visage de Maxime Switek, pour illustrer les propos de la présentatrice. 

"faut bien passer à autre chose"

Le journaliste s'est alors défendu en direct et a rétorqué : "Mais pas du tout ! J'ai été ravi d'être là pendant 7 ans mais faut bien passer à autre chose à un moment donné !", juste avant d'inviter Eric Dupond-Morett, présent le soir-même sur le plateau de "C à vous", sur BFM TV, lors de sa prise d'antenne. Une rivalité qui a fait sourire les internautes. En tout cas, les coups bas devraient être au rendez-vous jusqu'au 26 juin prochain, date de la dernière émission de "C à vous" avant la pause estivale. 

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people