TV

C à Vous : Marlène Schiappa s'oppose à Alice Coffin et dénonce ses propos polémiques (Vidéo)

C à Vous : Marlène Schiappa s'oppose à Alice Coffin et dénonce ses propos polémiques (Vidéo)

Marlène Schiappa condamne le harcèlement dont fait l'objet Alice Coffin mais n'est pas du tout d'accord avec ce qu'a écrit cette dernière dans son livre comme elle l'explique sur le plateau de "C à Vous". Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

A 42 ans, la journaliste Alice Coffin fait beaucoup parler d'elle. Elue à la mairie de Paris sous l'étiquette EELV, c'est par elle qu'a éclaté le scandale Christophe Girard. L'ancien maire-adjoint à la Culture de Paris a été contraint à la démission pour ses liens avec l'écrivain Gabriel Matzneff. Depuis la sortie de son livre mercredi "Le génie lesbien", elle est au cœur d'une nouvelle polémique. En effet elle écrit qu'il faut éliminer les hommes. "Il ne suffit pas de nous entraider, il faut, à notre tour, les éliminer. Les éliminer de nos esprits, de nos images, de nos représentations. (...) Je ne lis plus de livres des hommes, je ne regarde plus leurs films, je n'écoute plus leurs musiques. J'essaie du moins. (...) Les productions des hommes sont le prolongement d'un système de domination. Je me préserve en les évitant." Des propos outranciers et polémiques qui lui valent d'être insultée et harcelée sur les réseaux sociaux.

"Ce n'est pas du tout ma ligne"

Invitée sur le plateau de "C à Vous" ce mardi 6 octobre, Marlène Schiappa, ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, est revenue sur le polémique. Même si elle a pris la défense d'Alice Coffin, elle a tenu à exprimer son désaccord sur les propos tenus. "J'aimerais que l'on puisse parler sans se menacer et sans s'insulter", commence la ministre avant de poursuivre, "en revanche sur le fond, moi j'ai un désaccord avec la position d'Alice Coffin". "Ce n'est pas du tout ma ligne. Moi, au contraire, je pense que l'enjeu du féminisme, c'est un humanisme et c'est de partager un même espace de vie et que femmes et hommes, on puisse s'épanouir indifféremment de notre sexe", plaide Marlène Schiappa.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people