TV

C à vous : Marion Bartoli fond en larmes en évoquant le soutien de son père (vidéo)

C à vous : Marion Bartoli fond en larmes en évoquant le soutien de son père (vidéo)

Mercredi 22 mai, Marion Bartoli était l'invitée de "C à vous" sur France 5. L'ancienne vainqueur de Wimbledon a été émue aux larmes par une séquence son père qui la soutient malgré ses difficultés. Une vidéo émouvante à retrouver sur Non Stop Zapping.

Marion Bartoli est sur tous les plateaux télé en ce moment. L'ancienne tenniswoman revient très souvent avec émotion sur sa longue traversée du désert dont elle est à peine sortie. Le 6 juillet 2013, la tenniswoman remporte le tournoi du Grand chelem de Wimbledon à la surprise générale, l'un des plus grands exploits du tennis féminin français. Mais seulement un mois plus tard, elle annonce soudainement la fin de sa carrière, se disant fatiguée. En coulisses, la jeune femme est dans une relation empoisonnée avec un homme qui la détruit à petit feu. Elle devient notamment anorexique et perd des dizaines de kilos, ce qu'elle avait raconté avec grande émotion il y a encore quelques semaines sur le plateau de "C'est au programme".

"C'est un moment de ma vie qui me renvoie à une souffrance extrême"

Hier soir, c'est sur une autre chaîne de France télévisions que l'ancienne tenniswoman était invitée. Dans "C à vous", elle a pu revoir une séquence d'un marathon dans laquelle son père évoquait sa période difficile et affichait son soutien indéfectible, lui qui a été son coach durant toute sa carrière. Une séquence qui a fait craquer Marion Bartoli : "C'est un moment de ma vie qui me renvoie à une souffrance extrême. De me voir avec mes parents et ma famille, c'est ça qui me touche le plus. Parce que moi je souffrais énormément mais j'ai fait énormément également souffrir ma famille autour de moi. Les voir me soutenir..." raconte la jeune femme, submergée par l'émotion et les larmes aux yeux. Remonter la pente semble être un long chemin de croix pour Marion Bartoli.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people