TV

C à Vous - Marine Le Pen : Les propos chocs des militants FN à son meeting de rentrée (vidéo)

   / 4  
C à Vous - Marine Le Pen : Les propos chocs des militants FN
1
C à Vous - Marine Le Pen : Les propos chocs des militants FN
Marine Le Pen faisait sa rentrée politique à Brachay ce week-end
2
Marine Le Pen faisait sa rentrée politique à Brachay ce week-end
Certains de ses militants ont une nouvelle fois manifesté leur amour pour les journalistes
3
Certains de ses militants ont une nouvelle fois manifesté leur amour pour les journalistes
4

Plus discrète ces derniers mois, Marine Le Pen a fait ce week-end son grand retour sur le devant de la scène à Brachay, dans la Haute-Marne. L'occasion pour ses militants de faire passer quelques messages affligeants aux journalistes présents sur place, notamment à l'équipe de C à Vous. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Marine Le Pen a été plutôt discrète cet été. Depuis sa promesse, après l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, de tout faire pour lutter contre le terrorisme si elle est élue à la présidence de la République en 2017, la candidate du Front National aux élections de 2017 s'est faite oublier. Mais ce week-end, à Brachay dans la Haute-Marne, Marine Le Pen a fait son grand retour sur le devant de la scène. Dans son discours, la fille de Jean-Marie Le Pen a repris les grands classiques des derniers mois au Front National et tapé sur "la mondialisation sauvage", "la dérégulation qui entraîne le chômage de masse et les salaires de misère" et "la loi El-Khomri qui enlève aux salariés sans rien donner aux entreprises".

"Les journalistes vous êtes tous des pédés"

Mais ce meeting à Brachay, ce n'était pas seulement le retour de Marine Le Pen. C'était aussi celui des militants du Front National, pas forcément connus pour être les moins virulents. Présente sur place pour couvrir le retour de la présidente du FN, une équipe de France 5 a d'ailleurs pu tourner un petit reportage sur le traitement réservé par certains militants aux journalistes présents sur place. Et ça ne volait pas très haut : "Aller France Télévisions ! Profitez-en ! Papa Hollande vous paye ! Hollande les paye donc ils disent ce qu'ils veulent" lance un premier théoricien du complot visiblement très bien informé. Et puis le clou du spectacle, la classe incarnée d'un militant au t-shirt 'C'est nous les gars de la Marne' aux couleurs FN. Lui, a un avis très tranché sur les journalistes : "Les journalistes vous êtes avec eux, vous êtes arabisés, vous êtes dans l'islamisme ! Vous êtes tous des pédés ! Les journalistes vous êtes tous des pédés !". D'accord...

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people