TV

C à Vous – Lorie : "Pour certains je resterai toujours la chanteuse pour enfants" (vidéo)

C à Vous – Lorie : "Pour certains je resterai toujours la chanteuse pour enfants" (vidéo)

Lorie était vendredi soir l’invitée d’Anne-Sophie Lapix dans C à Vous sur France 5. Venue présenter sa nouvelle pièce de théâtre, Pygmalion, qui se jouera au théâtre 14 à Paris à partir de lundi, la comédienne en a profité pour se confier sur son passage de la musique à la comédie. Et sur ses difficultés à se faire accepter après avoir véhiculé l’image d’une chanteuse pour enfants. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

La carrière musicale de Lorie est au plus mal. Après avoir été l’idole des adolescentes dans les années 2000, la chanteuse s’est essayée au cinéma et au théâtre ces dernières années. Mais était revenue à la surprise générale à sa passion première, la musique, avant de devoir annuler sa tournée en raison du faible taux de vente des places. Une réalité qu’elle a choisi d’assumer au micro de France Info fin décembre : "Très souvent il y a d’autres artistes qui vont avoir d’autres excuses : maladie, extinction de voix etc. Moi j’ai voulu être sincère avec mon public parce que je l’ai toujours été et c’était plus raisonnable d’annuler". Et d’ajouter : "C’est normal. Je pense que dans la carrière d’un artiste il y a des hauts et des bas. Cette période-là ça a été un tout petit peu plus compliqué pour moi".

"Il faut faire ses preuves, avancer malgré les choses qu'on peut entendre"

Mais qu’importe, Lorie a désormais plusieurs cordes à son arc. La preuve, elle sera à partir de lundi au théâtre 14, à Paris, pour y interpréter Eliza Doolittle dans la pièce de théâtre Pygmalion, mise en scène par Stéphane Laporte. Invitée vendredi soir d’Anne-Sophie Lapix dans C à Vous pour en parler, elle est revenue sur cette reconversion étonnante : "J’avais peur, je me posais la question de savoir comment l’équipe allait m’accueillir. Je l’ai très souvent entendu. Lorie c’est la petite chanteuse pour enfants et pour certains je resterai toujours la petite chanteuse pour enfants". Interrogée par Anne-Sophie Lapix sur la façon dont elle s’était faite accepter, Lorie a par ailleurs avoué que tout le monde ne l’avait pas encore accepté : "Il faut du temps, il faut faire ses preuves, il faut avancer malgré les choses qu’on peut entendre. Parfois j’ai envie de les secouer parce que très souvent ceux qui disent ça sont ceux qui ne vont pas venir voir des spectacles ou se renseigner. J’ai envie de leur dire ‘avant de parler, venez voir’. Mais moi je continue d’avancer, je prends les projets parce que j’ai envie de les faire et parce que ça me plait". 

Réagissez à l'actu people