TV

C à Vous : l’étonnante demande de Stéphane Bern à Emmanuel Macron ! (vidéo)

C à Vous : l’étonnante demande de Stéphane Bern à Emmanuel Macron ! (vidéo)

Très impliqué dans la défense du patrimoine, Stéphane Bern était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine mardi 15 septembre dans "C à Vous". Il a révélé l’étonnante demande qu’il a faite à Emmanuel Macron concernant la défense du patrimoine. Explications.

Depuis 2017, Stéphane Bern est à la tête d'une "Mission Patrimoine", c’est-à-dire qu’il est chargé de défendre et protéger le patrimoine français. Une responsabilité importante qui lui a été confiée par le président de la République lui-même. Les Journées du Patrimoine attendues par de nombreux Français se dérouleront les 19 et 20 septembre prochains dans un contexte particulier en raison de la crise sanitaire inédite qui touche le monde entier. Elles ont pour but de récolter des fonds afin de restaurer des monuments en péril. Invité de "C à Vous" mardi 15 septembre, Stéphane Bern a raconté l’étonnante demande qu’il a faite à Emmanuel Macron concernant le Loto du Patrimoine…

"Je vais faire gratter le président"

Le présentateur de France Télévisions a instauré le Loto du Patrimoine avec la Française des Jeux. Grâce à des tickets proposés chez les buralistes en septembre, les fonds récoltés sont à destination de la mission de Stéphane Bern. Et il explique à Anne-Elisabeth Lemoine avoir voulu convertir le président de la République à ce jeu de grattage ! "Je vais faire gratter le président vendredi" confie en rigolant le présentateur. Vendredi 18 septembre, Stéphane Bern sera dans le Gers au côté du couple Macron afin de présenter les monuments restaurés grâce au Loto du Patrimoine. S’il est proche du chef de l’Etat, Stéphane Bern espère bien qu’il achètera quelques tickets… "Je lui ai dit qu’il fallait qu’il en achète (…) le pire c’est s’il gagne il peut pas garder l’argent, il est obligé de le rendre au patrimoine ! Je l’exigerai !" plaisante Stéphane Bern.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people