TV

C à Vous : les tendres mots de Marion Rousse pour Julian Alaphilippe (vidéo)

C à Vous : les tendres mots de Marion Rousse pour Julian Alaphilippe (vidéo)

Mardi 1er septembre, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Marion Rousse dans "C à Vous". L’occasion de demander à la consultante cyclisme de France Télévisions pourquoi le coureur Julian Alaphilippe fascine autant. Et ses mots sont touchants.

Marion Rousse est la première femme à commenter des courses cyclistes masculines. D’abord sur Eurosport puis désormais sur France Télévisions aux côtés d’Alexandre Pasteur, de Laurent Jalabert et de Thomas Voeckler. Championne de France sur Route en 2012, la jeune femme a ensuite troqué sa tenue de cycliste pour celle de commentatrice. Et ça lui réussit. Invitée de "C à Vous" mardi 1er septembre, elle est revenue sur la victoire de Julian Alaphilippe dimanche 30 août, la première d’un Français pour cette édition 2020 du Tour de France. Et ses mots pour le décrire sont très touchants. Explication.

"Il est habité pas une force"

Actuel maillot jaune de la Grande Boucle, Julian Alaphilippe est un coureur apprécié du public explique Pierre Lescure. Et Marion Rousse confirme en donnant des raisons. "Je pense que c’est son humilité, sa façon de courir, son panache comme vous l’avez dit, et puis le fait qu’il soit très simple. Il est toujours ouvert envers les gens, il donne tellement d’amour à tout le monde que c’est un garçon qui n’est pas stéréotypé comme on peut en voir certains, qui n’a pas forcément un discours qu’on lui demande de tenir et on aime sa façon de courir tout simplement". De tendres mots. Puis Marion Rousse continue, "Il donne tout sur le vélo, il est habité par une force, une rage sur le vélo que peu d’autres ont et qui fait qu’on l’aime beaucoup".

Julian Alaphilippe réagit à la déclaration

Anne-Elisabeth Lemoine demande alors si la jeune femme est impartiale car Julian Alaphilippe est son compagnon. Mais Marion Rousse l’affirme, "Evidemment que dimanche j’avais une émotion particulière (…) mais je suis professionnelle, je pense que les gens s’en foutent de savoir que je suis la copine de Julian, je suis là pour faire mon travail pour apporter le plus d’informations possibles aux gens et je prends mon métier vraiment très au sérieux". Une description du sportif qui l’a marqué. Sur Twitter, Julian Alaphilippe partage la séquence et écrit "Si fier de toi" accompagné d’un cœur.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people