TV

C à Vous – Les frères Bogdanov : De la vie sur Mars ? "Il y en a eu"

C à Vous – Les frères Bogdanov : De la vie sur Mars ? "Il y en a eu"

Invités sur le plateau de C à Vous sur France 5, les frères Bogdanov sont venus parler de la dernière découverte majeure de la NASA, la présence d’eau sur la planète Mars. Les deux scientifiques ont donné leur avis sur la possible présence de vie sur Mars. Non Stop Zapping vous en dit plus.

La Nasa avait promis une annonce fracassante pour ce lundi 28 septembre, et l’agence spatiale américaine n’avait pas menti. Alors que depuis des années la Nasa tente de prouver qu’il y a eu de la vie sur Mars, l’agence spatiale a affirmé détenir des preuves révélant la présence d’eau liquide salée sur la planète Rouge.  

Depuis cette annonce, de nombreuses questions ne cessent d’affluer sur les réseaux sociaux, notamment celle de la possible vie sur Mars. Mais selon Nature Geoscience, cela serait compliquer : "L’activité de l’eau dans les solutions de perchlorate pourrait être trop faible pour servir de support à la vie telle que nous la connaissons sur Terre".

"Il y avait quand même des océans sur Mars"

Ce mardi 29 septembre, Anne-Sophie Lapix recevait les frères Bogdanov pour parler de cette découverte majeure. Et les deux scientifiques ont donné leur avis, expliquant que cela relance la possibilité qu’il y ait déjà eu de la vie sur Mars : "On pense qu’il y a, d’abord qu’il y a eu de la vie sur Mars. On est à peu près certains que la vie est apparu en même temps sur trois planètes du système solaires, la Terre bien sûr, et puis les deux autres planètes que sont d’un côté Vénus et probablement aussi sur Mars. Mais est-ce que cette vie a pu rester et bien non pour une raison très simple c’est que pour qu’il y ait de la vie il faut qu’il y ait de l’eau or cette eau s’est vraisemblablement évaporée parce que la pression atmosphérique est très faible donc du coup l’eau s’envole et elle s’est envolée massivement. Il y avait quand même des océans sur Mars".  

 

Réagissez à l'actu people