TV

C à Vous : Léa Salamé émue, elle s'exprime sur la situation à Alep (Vidéo)

C à Vous : Léa Salamé émue, elle s'exprime sur la situation à Alep (Vidéo)

Alors que la guerre en Syrie s’allonge depuis déjà plus de quatre ans et demi, la situation a pris un tournant encore plus dramatique ces derniers jours. Invitée sur le plateau de "C à Vous", Léa Salamé s'est exprimée avec émotion sur la situation tragique de la ville d'Alep. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur Non Stop Zapping.

Depuis plusieurs jours, Alep est de retour au centre de l’attention médiatique. En effet, de nombreuses voix s’élèvent de nouveau dans les médias pour dénoncer l’inaction des grandes puissances occidentales malgré des exactions fréquemment décrites comme des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité depuis le début du conflit. Récemment, Benoît Hamon s'est attaqué à François Hollande. Il a notamment laissé entendre que s’il avait été président de la République, il serait intervenu en Syrie :"Maintenant c’est trop tard. Je pense que le président de la République aurait dû aller là-bas comme Mitterrand avait été à Sarajevo pour s’interposer entre les balles des snipers serbes et les civils bosniaques. Je pense que c’eût été un geste fort, encore plus s’il avait été celui de plusieurs dirigeants européens. Et ça aurait probablement interrompu ce qui était en train de se passer, c’est-à-dire un massacre".

"La chute d'Alep va redéfinir les relations internationales"

Outre les règlements de comptes, certains journalistes parlent avec émotion de la situation à Alep. C'est le cas de Léa Salamé qui s'est exprimée sur le plateau de "C à Vous" ce mercredi 21 décembre. Interrogée sur le moment le plus triste de l'année selon elle, la journaliste a évoqué la crise en Syrie : "La chute d'Alep va redéfinir, je pense, les relations internationales pendant des années. À titre très personnel, parce que je suis née dans cette région-là. Le crève-coeur des victimes civiles d'Alep m'a particulièrement touchée cette année."

Réagissez à l'actu people