TV

C à vous : le témoignage glaçant d'une jeune femme tabassée par des policiers (vidéo)

C à vous : le témoignage glaçant d'une jeune femme tabassée par des policiers (vidéo)

Jeudi 9 mai dans "C à vous", une jeune femme tabassée par des policiers le 8 décembre dernier à Marseille alors qu'elle passait dans une manifestation des Gilets jaunes a raconté son calvaire. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le 8 décembre dernier, une jeune femme prénommée Maria se faisait tabasser par des policiers alors qu'elle traversait une manifestation des Gilets jaunes à Marseille. Les images de son crâne rasé et agrafé de partout avaient choqué la France entière et relancé le débat sur les violences policières qui émaillent les manifestations sociales depuis (trop) longtemps. La jeune femme a décidé de revenir sur cette expérience d'une rare violence auprès de Tancrède Bonora, le journaliste de "C à vous". Elle se dit encore complètement traumatisée par la scène et ne peut plus sortir de chez elle le samedi.

"Si je prends encore un coup je meurs"

Elle confirme une nouvelle fois qu'elle ne manifestait pas et qu'elle n'avait même jamais manifesté de sa vie. "J'ai pas eu le temps de faire un pas que je me suis fait frapper de tous les côtés" explique-t-elle, en précisant que les policiers l'avaient également insultée en la frappant. Depuis, sa vie est un calvaire : "J'ai commencé à faire énormément de cauchemars, et puis j'ai arrêté de dormir, j'ai très souvent mal à la tête, je vois plus trop de l'oeil droit et j'arrive pas à ouvrir entièrement ma mâchoire" raconte la jeune femme dont la voix se brise. "Je sors plus le samedi, j'ai pas envie qu'il m'arrive encore quelque chose et je sais que si je prends encore un coup je meurs" explique-t-elle. Et elle a un message fort à adresser à ses agresseurs en uniforme : "J'aurais pu être leur enfant. On ne peut pas faire ça à quelqu'un" explique-t-elle.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people