TV

C à vous : le patron de BFM TV Hervé Béroud répond aux attaques d'Emmanuel Macron (vidéo)

C à vous : le patron de BFM TV Hervé Béroud répond aux attaques d'Emmanuel Macron (vidéo)

Lundi 27 novembre, Anne-Elizabeth Lemoine recevait sur le plateau de C à vous sur France 5, le patron de BFM TV Hervé Béroud. Il est notamment revenu sur les remarques qu'a fait le président de la République, Emmanuel Macron, sur le traitement médiatique des gilets jaunes. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Lundi 26 novembre, le directeur de BFM TV Hervé Béroud est revenu, dans l'émission C à vous sur France 5, sur les propos tenus par Emmanuel Macron mercredi 21 novembre à l'Elysée face aux maires de France. Il avait ainsi déclaré que les journalistes avaient "une responsabilité politique" : "Si on ne fait la promotion que de la colère, avec une fascination morbide, on ne rend pas service à cette colère légitime, et moi j'entends la vraie colère". Le président de la République estime que le traitement médiatique du mouvement des gilets jaunes relèvent de la "fascination morbide". Patrick Cohen a alors demandé à Hervé Béroud si la couverture des chaînes d'informations des manifestations de samedi, ne lui donnait pas raison.

La réponse d'Hervé Béroud 

Le patron de BFM TV n'a pas hésité à faire savoir son désaccord : "Samedi était une journée très particulière. Il y a eu des incidents très graves sur les Champs-Elysées toute la journée, vous l'avez d'ailleurs longuement montré et repris au début de cette émission. Il était évidemment tout à fait normal de rester sur les Champs-Elysées pour montrer cette colère. Qu'est-ce qu'on aurait dit si nous étions parti aux Champs-de-Mars !" Il a également expliqué que le rôle des reporters présents sur le terrain étaient de donner la parole aux gilets jaunes, pour qu'ils puissent exprimer la raison de leur colère. Une manière d'expliquer que le rôle des journalistes, est essentiel. 

Par Julia San Martin

Réagissez à l'actu people