TV

C à vous : le message fort d'Yseult en soutien au Black Lives Matter (Vidéo)

C à vous : le message fort d'Yseult en soutien au Black Lives Matter (Vidéo)

La chanteuse Yseult était l'invitée musicale de l'émission "C à vous" ce mardi 9 juin. Elle a tenu à adresser un message fort avant d'interpréter sa chanson. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Depuis le 25 mai, les manifestations contre les violences policières et le racisme ont enflammé l'Amérique de Trump. Ce dernier, peu enclin à écouter les manifestants, préférerait une intervention de l'armée. Le mouvement est devenu mondial et le slogan "Black Lives Matter", universel. La mort de George Floyd, l'affaire Adama Traoré... En France aussi, les consciences s'éveillent. C'est dans ce cadre et cette ambiance particulière qu'est intervenue la chanteuse Yseult.

"Nous étouffer est un crime"

Mardi 9 juin, elle était l'invitée musicale de l'émission de France 5 "C à vous". Juste avant d'interpréter son titre "Corps" devant les journalistes et les deux acteurs Barbara Schulz et Pierre Deladonchamps, elle a voulu délivrer un message. La chanteuse sort alors son téléphone portable. "Je l'ai écrit parce ce que j'ai peur de me gourer", s'excuse-t-elle presque. "Je me permets ce soir de prendre la parole pour faire passer un message", commence Yseult avant de s'interrompre. Long silence. "Nous éliminer est un crime, continue la jeune femme. Nous étouffer est un crime et nier notre existence, c'est de l'ignorance et je vais commencer à chanter", enchaîne-t-elle les larmes aux yeux.

La chanteuse Yseult revient de loin. En 2014, elle est révélée par l'émission "Nouvelle Star". Mais son premier album éponyme sorti dans la foulée est un échec cuisant. Il ne se vend qu'à 5 000 exemplaires. "Je ne l'aime pas, cet album. Je me suis aperçue que ce qui m'intéressait, en fait, c'était être derrière tout, la composition, les textes, le son… Maintenant, je n'ai pas de manageur, ni de directeur artistique, je fais tout et je sais dire non", explique la chanteuse dans les colonnes du Parisien. Un changement qui lui a porté chance car son dernier single, "Corps" a dépassé le million de vues sur Youtube. La chanteuse s'y montre telle qu'elle est, sans artifice, nue et assume entièrement. Une belle revanche.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people