TV

C à Vous : Le message d'alerte de Louis Bodin sur le pic de pollution à Paris (Vidéo)

C à Vous : Le message d'alerte de Louis Bodin sur le pic de pollution à Paris (Vidéo)

Depuis plusieurs jours, Paris doit faire face à un pic de pollution hivernal inédit depuis dix ans. Et alors que la circulation alternée a été mise en place dans la région parisienne et que les transports en commun sont gratuits, la situation ne va pas s’arranger dans les prochains jours. Invité dans C à Vous ce jeudi 7 décembre, Louis Bodin a tenu à tirer la sonnette d’alarme. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Cela fait trois jours que la circulation alternée a été mise en place dans la capitale et dans sa banlieue proche afin de réduire le pic de pollution hivernal qui touche Paris. Mais alors que cette mesure ne semble pas très efficace, le groupe écologistes de Paris a proposé une mesure radicale : "Nous voulons que les mesures prises concernant la circulation alternée soient respectées. Il faut mettre les moyens de contrôle suffisants. En outre, nous demandons à la ville de Paris, à la préfecture de police et à la région Ile-de-France de répondre à l’urgence par une mesure d’urgence. Nous voulons que ce week-end soit sans voiture à Paris et en finir avec cet épisode ! C’est possible, Milan l’a fait l’hiver dernier", a déclaré Anne Souyris, co-présidente du groupe écologiste de Paris, élue du 10e arrondissement.

"On pollue de plus en plus"

Face à ce pic de pollution, Anne-Sophie Lapix a décidé de faire intervenir dans C à Vous Louis Bodin, chef du service météo RTL. Et rapidement, ce dernier a tenu à tirer la sonnette d’alarme sur ce phénomène météorologique qui ne va pas s’arranger notamment à cause de l’activité humaine dans les villes : "La durée est importante. On pollue de plus en plus sur un même endroit, donc ça aussi ça aggrave encore plus la situation". Il faudra encore attendre quelques jours avant de voir le pic de pollution diminuer. 

 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people