TV

C à vous : le journaliste de LCI agressé à Rouen raconte l'attaque (vidéo)

C à vous : le journaliste de LCI agressé à Rouen raconte l'attaque (vidéo)

Lundi 14 janvier, Hugo Blais était l'invité de "C à vous". Le journaliste de LCI a raconté son agression de samedi dernier par des Gilets jaunes à Rouen. Un récit à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La scène a choqué l'opinion publique ce weekend : samedi lors de l'Acte IX des Gilets jaunes, un journaliste de LCI, son JRI ainsi que leurs deux gardes du corps ont été pris à partie à Rouen par des manifestants cagoulés. Ils ont été roués de coup, notamment l'un des gardes du corps qui a dû être hospitalisé. Sous le choc, le journaliste Hugo Blais et son caméraman ont porté plainte. Le premier nommé était l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de "C à vous" ce lundi soir. Il a raconté en détail l'agression dont il a été victime, dernière preuve en date d'une haine qui monte chez les Gilets jaunes contre les journalistes, notamment ceux des chaînes d'information.

"Je me retourne et là je le vois se faire submerger, se faire mettre à terre"

Il explique que tout a commencé par des insultes, auxquelles les journalistes se sont "habitués" depuis le début du mouvement des Gilets jaunes. "Très rapidement on se retrouve encerclés et on comprend pas, on passe des insultes classiques aux premières tensions, on voit les premières bouteilles de bière voler, une qui me tombe sur l'épaule, et puis en dix secondes j'ai vu mon collègue tomber par terre, se faire relever par son agent de sécurité" raconte-t-il, avant que la situation ne dégénère réellement. Son garde du corps lui demande alors de quitter les lieux en urgence. "Je me retourne et là je le vois se faire submerger, se faire mettre à terre" précise-t-il. Une violence qui n'a même pas eu d'élément déclencheur selon Hugo Blais, puisque sa caméra était éteinte et aucun élément ne pouvait les identifier comme travaillant pour LCI.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people