TV

C à vous : le Gilet jaune Jérôme Rodrigues dément avoir reçu des menaces (vidéo)

C à vous : le Gilet jaune Jérôme Rodrigues dément avoir reçu des menaces (vidéo)

Lundi 4 février, Jérôme Rodrigues était l'invité de "C à vous" sur France 5. La figure du mouvement des Gilets jaunes, touché à l’œil par un projectile de la police, a démenti avoir reçu des menaces de la part d'autres Gilets jaunes après ses appels au calme. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Il est devenu malgré lui une figure du mouvement des Gilets jaunes : Jérôme Rodrigues, apparu régulièrement dans les médias depuis le début du mouvement, notamment sur Cnews où il a été invité à plusieurs reprises, a été touché à l'oeil par un projectile des forces de l'ordre il y a un peu plus d'une semaine lors d'une manifestation à Paris. Gravement blessé, il a désormais un large pansement qui lui cache l'oeil, et en a profité pour devenir le porte-parole des victimes de violences policières. Il a d'ailleurs réuni ces victimes samedi dernier pour les mettre en tête de cortège d'une manifestation qui dénonce les violences perpétrées par les forces de l'ordre, surtout depuis le début du mouvement. Mais une rumeur circule depuis plusieurs semaines : Jérôme Rodrigues recevrait des menaces de la part d'autres Gilets jaunes, car il appelle au calme.

"Je ne suis victime d'aucune menace"

Il a démenti cette information lors de son passage sur le plateau de "C à vous" ce lundi soir : "C'est faux. Ce sont des rumeurs. Il y a plusieurs ennemis dans cette révolte : la parano, la rumeur, le temps" lance d'abord Jérôme Rodrigues. "Il y a eu une rumeur comme quoi j'étais en danger parce que j'appelais au pacifisme, c'est complètement faux. Il y a eu un démenti qui a été apporté justement dans le Libération d'hier, je ne suis victime d'aucune menace. Tout va bien pour moi" a conclu celui qui se présentera certainement dans une autre manifestation samedi prochain.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people