TV

C à vous : le drôle de plan d'Alain Delon pour la fin de sa vie (vidéo)

C à vous : le drôle de plan d'Alain Delon pour la fin de sa vie (vidéo)

Vendredi 3 mai, le journaliste Laurent Allen-Caron était l'invité de "C à vous" pour son reportage sur le mythe Alain Delon. Il a livré une drôle d'anecdote sur la façon dont l'acteur a déjà organisé la fin de sa vie. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Alain Delon est un personnage à part dans le monde du cinéma français. L'acteur, qu'il ne faut jamais confondre avec un comédien selon ses propres dires, est un véritable monument. A ce titre, il aurait potentiellement le privilège d'avoir des funérailles nationales, pour tout ce qu'il a apporté au cinéma français et même mondial. Pourtant, ce genre d'éloge funèbre n'intéresse pas du tout ce personnage si particulier, qui a encore démontré à quel point il appartenait à une autre sphère sur le plateau de Pascal Praud sur CNews le mois dernier, en évoquant notamment avec émotion le suicide de Dalida face à l'animateur. L'acteur fera l'objet d'un numéro exceptionnel de "Un jour un destin" ce soir sur France 3. Le journaliste Laurent Allen-Caron était l'invité de "C à vous" sur France 5 pour parler du mythe.

"Il veut être enterré au milieu de ses chiens"

Il est notamment revenu sur ce qu'Alain Delon souhaitait pour la fin de sa vie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son plan est plutôt original : "A Douchy il y a la chapelle qu'il a fait construire et dans laquelle il veut être enterré au milieu de ses chiens, qui sont vraiment ce qu'il préfère, il n'y a pas de trahison avec un chien" commence-t-il. "Donc tous ses chiens sont enterrés, il y en a je crois une cinquantaine, et lui il sera là, au milieu d'eux. Voilà la fin qu'il a en effet programmé" ajoute le journaliste. Un projet qu'il a déjà évoqué à plusieurs reprises dans les médias. Il ne faut donc pas s'attendre à voir des commémorations à la hauteur de celles de Johnny Hallyday en 2017, Alain Delon partira comme il est arrivé : en secret, bien caché du grand monde du cinéma et des médias.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people