TV

C à vous : le cri d'alarme de la WWF après l'élection de Bolsonaro au Brésil (vidéo)

C à vous : le cri d'alarme de la WWF après l'élection de Bolsonaro au Brésil (vidéo)

Mardi 30 octobre, Isabelle Autissier était l'invitée de "C à vous" sur France 5. La présidente de WWF France a tiré la sonnette d'alarme sur la situation au Brésil, où le nouveau président Jair Bolsonaro menace de s'attaquer davantage à la déforestation de l'Amazonie. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

L'Amérique Latine a basculé ce weekend : Jair Bolsonaro, candidat d'extrême droite, a remporté l'élection présidentielle au Brésil. C'est un homme politique qui veut faciliter l'accès aux armes, homophobe, sexiste, et surtout qui compte bien accélérer la déforestation de l'Amazonie. Il a en effet annoncé vouloir carrément construire une autoroute au milieu de la forêt, considérée comme le poumon de la planète. Une forêt déjà victime d'une déforestation intense depuis de nombreuses années, et dont l'avenir s'est encore assombri avec l'élection de Jair Bolsonaro. Une situation qui inquiète énormément la WWF, notamment à cause des nombreuses espèces en voie de disparition qu'abrite l'Amazonie.

"Après le cri d'alarme faut se mettre au boulot"

La présidente de la WWF France, Isabelle Autissier, a tiré le signal d'alarme ce soir dans "C à vous". "L'Amazonie elle nous concerne tous. Elle absorbe le carbone de toute la planète et elle donne de l'oxygène à toute la planète. Or on est à 20% de déforestation et les scientifiques considèrent qu'à partir de 25% ça peut s'écrouler" estime Isabelle Autissier. Elle estime également que les politiques continuent de remarquer le problème mais qu'aucun pays n'agit réellement sur le problème : "Faut pas s'arrêt là. Les cris d'alarme c'est bien, mais après le cri d'alarme faut se mettre au boulot".

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people