TV

C à Vous : Laurent Ournac revient sur sa perte de poids, "ma tête était en conflit avec mon corps" (Vidéo)

C à Vous : Laurent Ournac revient sur sa perte de poids, "ma tête était en conflit avec mon corps" (Vidéo)

En l’espace de quelques mois, Laurent Ournac a perdu près de 60 kilos. Une transformation physique qui n’a bien sûr échappé à personne. Et l’acteur de "Camping Paradis" a eu le désir de raconter dans un livre, "Celui que je voulais être", sa vie avant et après sa perte de poids. Jeudi, dans "C à Vous", il est venu faire la promotion de son ouvrage. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Alors qu’il y a quelques mois, Laurent Ournac pesait plus de 140 kilos, il a pris la décision radicale de faire une sleeve gastrectomie, une intervention chirurgicale qui permet de réduire de 80% le volume de l'estomac. Résultat ? L’acteur de "Camping Paradis" a perdu près de 60 kilos et a donc décidé de raconter son expérience dans un livre intitulé "Celui que je voulais être". Présent jeudi dans "C à Vous" pour en faire la promotion, il a confié : ''J'avais envie de raconter dans ce livre mon parcours, pas mon parcours professionnel mais mon parcours autour du poids puisque depuis mon enfance je souffre de ce qu'on appelle la maladie obésité', a-t-il expliqué avant de préciser : ''J'ai découvert seulement à 35 ans que l'obésité était une maladie. Et pour la première fois de ma vie, le chirurgien qui s'est occupé de moi m'a déculpabilisé de ce que j'étais. Pour une fois je n’étais pas juste un gros qui avait trop mangé et pas fait assez de sport, j'étais juste quelqu'un de malade qui avait besoin d'être aidé''

"Voilà, le comédien gros que l'on voit sur TF1"

Aujourd’hui, Laurent Ournac démarre une nouvelle vie. "J'étais arrivé à un moment dans ma vie où ma tête était en conflit avec mon corps et justement d'avoir suivi cette opération, j’ai l'impression d'avoir trouvé une certaine paix et d'être enfin en équilibre avec celui que j'aurais aimé être. " Enfin, il a conclu en parlant de l’impact sur sa carrière de sa transformation physique. "Effectivement y'a toujours cette étiquette. Voilà, le comédien gros que l'on voit sur TF1 et bien c'est lui. Donc dès qu'il y a besoin d'un gros qui transpire dans un rôle un peu rigolo et bien on va l'appeler lui. Et moi je n'avais pas envie de n'être que ça (…) Même si c'est mon physique qui m'a permis, en partie, de faire carrière, c'est un physique qui m'a fait souffrir. Il y a eu le déclic de suivre un parcours, de faire une opération pour perdre du poids''.

Réagissez à l'actu people