TV

C à vous : Laurent Delahousse rend hommage à Jean d'Ormesson (vidéo)

C à vous : Laurent Delahousse rend hommage à Jean d'Ormesson (vidéo)

Laurent Delahousse était l'invité de Anne-Elizabeth Lemoine dans C à Vous sur France 5, vendredi 30 novembre. Il est venu présenter son film "Monsieur", son film avec Jean d'Ormesson, qui rend hommage à ce dernier. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Jean d'Ormesson disparaissait en décembre 2017. Avant sa mort, il avait tourné dans le nouveau film de Laurent Delahousse, "Monsieur". Ce long-métrage sortira en salle le 5 décembre prochain, jour de l'anniversaire de la mort de l' écrivain. A cette occasion, le journaliste est venu le présenter sur le plateau de C à vous sur France 5, vendredi 30 novembre. Il est notamment revenu sur ses derniers instants passés avec l'écrivain, mais également sur comment il a appris son décès. Quelques jours avant qu'il ne s'éteigne, Jean d'Ormesson a demandé à Laurent Delahousse si il pouvait voir le film. Ce dernier se confie : "le film était en montage, pas terminé, alors je lui ai montré 3 mn que j'avais sur mon ordinateur. C'était un moment suspendu, un moment très émouvant pour lui, pour moi et il m'a dit avec ses mots comme il les avait toujours : " ça va etre excquis, merveilleux, il faut absolument aller au cinéma, ça va etre épatant ! Donc j'étais rassurée et à la fois touché." 

Leurs derniers instants

A la fin de cette conversation, l'écrivain raccompagne le journaliste à son scooter : "il m'a embrassé coimme il le faisait, mais pas comme il le faisait d'habitude. Il m'a serré très fort (…)  j'ai eu un sentiment très étrange toute cette journée". L'animateur aurait-il senti que c'était leurs derniers instants ensemble ? Il confie ému, comment il a apprit la disparition de son ami : "Très tôt le matin la femme que j'aime m'a reveillé en me disant que France inter m'avait appelé pour me parler. On m'a annoncé la mort de Jean." Jean d'Ormesson revivra un instant grâce à ce film, "Monsieur", en salle le 05 décembre, soit un an jour pour jour depuis sa disparition. 

Par Julia San Martin

Réagissez à l'actu people