TV

C à vous : Laurent Boyer évoque le retour de FréquenStar, "Ce serait une bonne idée !"

 C à vous : Laurent Boyer évoque le retour de FréquenStar, "Ce serait une bonne idée !"

Invité dans C à vous, Laurent Boyer est revenu sur sa carrière, mais aussi sur le potentiel retour d'une de ses émissions stars, Fréquenstar. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Laurent Boyer occupait jusqu'en juin 2015 le poste de présentateur de l'émission Midi en France. Mais l'animateur a fini par quitter l'émission en évoquant un burn-out. SI certains se demandaient si France 3 avait décidé de séparer du présentateur, Laurent Boyer avait finalement démenti l'information en déclarant à nos confrères de Télé 2 semaines, qu'il avait besoin de prendre du recul après quatre ans à s'occuper de Midi en France :"J'ai frôlé le burn-out, pour de vrai ! J'avais perdu tout plaisir. Sept jours de vacances dans l'année, ce n'était plus assez. Le dimanche, je regardais ma valise et je n'avais plus envie". 
Alors que pendant le C à vous du lundi 5 octobre, Michel Blanc a insulté la famille Kardashian, sur le plateau de France 5, Laurent Boyer est, lui, revenu sur sa décision, lorsqu’ Anne-Sophie Lapix a évoqué son potentiel burn-out : "C’est long 4 ans et demi, de partir toutes les semaines, surtout que je faisais des portraits et même dix films pour France Télé et aussi sur RTL où je faisais des portraits d'artistes. Bref, j'avais 7/7. J'avais beaucoup de chance. C'est juste que j'avais besoin d'un peu de temps pour moi pour faire de plus en plus de portraits". 

"Pourquoi pas ?"

Mais avant d'être sur France 3, Laurent Boyer a connu le succès sur M6, à partir des années 80. Il a en effet été à la tête des émissions : Graines de star, les Moments de vérité, Jour J, mais aussi Fréquenstar. Cette dernière avait pour concept d'interviewer un artiste dans le lieu de son choix. Elle avait d'ailleurs reçu de nombreuses critiques... Ou plutôt, des humoristes s'étaient moqués du programme, comme les journalistes de C à vous, qui ont accueilli une Carole Bouquet transformée, ont pu s'en rappeler. Mais pour Laurent Boyer, ces sketchs ont été positifs pour l'émission : "J'étais honoré. Tu ne peux pas savoir comment on s'est marrés". 
 
Fréquenstar qui a tout de même connu un grand succès, pourrait d'ailleurs revenir sur M6. Laurent Boyer a expliqué à Anne-Sophie Lapix qu'il ne serait pas contre le retour du programme : "Oui on en parle. Je suis resté très proche du président, j'ai 23 ans chez M6. Pourquoi pas ? Je pense que ça serait une bonne idée et même réutiliser les 375 portraits. Peut-être les réutiliser en posant une question maintenant à un artiste, à qui j'ai posé la même question sur les différents portraits". 
Réagissez à l'actu people