TV

C à Vous : La surprenante carrière en politique de Julien Lepers dévoilée

C à Vous : La surprenante carrière en politique de Julien Lepers dévoilée

Beaucoup de gens savent que Julien Lepers n'est pas uniquement animateur de télévision. Le présentateur de Questions pour un champion fait également carrière dans la musique en tant qu'auteur, compositeur et interprète. Ce que l'on sait moins, c'est que l'homme aujourd'hui âgé de 66 ans a aussi été homme politique.

Ce mardi 20 octobre, Julien Lepers était l'invité d'Anne-Sophie Lapix et de sa bande dans l'émission C à Vous. Le présentateur a été amené a raconté sa rencontre avec François Hollande, lorsque ce dernier n'était pas encore président de la République. "Un jour je rencontre celui qui allait devenir notre président actuel de la République, nous sommes au salon du livre de Brive. Il était en train de signer ses discours et il allait être président 6 mois après. Moi j'étais en train de signer mon bouquin, je me suis dit je vais le voir, on sait jamais, ça peut servir. Il y avait une queue de 200 mètres alors je m'en vais, et puis il y a une fille de son staff qui me dit 'Monsieur Lepers vous voulez voir Monsieur Hollande ?' Je dis 'J'aimerais bien mais il y a trop de monde', 'Non, non, venez !' Alors j'arrive, il est charmant. Il me dit 'Mais combien de réponses retenez-vous aux questions que vous posez ?' Je lui dis 'Ecoutez, si j'en retiens le quart ou le cinquième  c'est déjà pas mal !' " raconte ainsi Julien Lepers.

"Pas facile, je pouvais pas dire que j'étais pas parachuté !"

Pierre Lescure saisit alors l'occasion que représente cette anecdote pour interroger le sosie de Michael Keaton : "Vous lui avez dit que vous avez failli être homme politique ?" En effet, l'équipe de C à Vous a retrouvé une vidéo révélant un moment de la courte carrière de Julien Lepers en politique. Après la diffusion de ces images, l'animateur de Qestions pour un champion explique : "Ca fait au moins 35 ans. A l'époque, j'étais  à la fac de droit, et animateur dans la campagne de Chirac pour le RPR. Et il n'y avait personne à présenter à Saint-Pierre-et-Miquelon, à 15 jours des élections ! On m'a demandé et j'y suis allé. Pas facile, je pouvais pas dire que j'étais pas parachuté ! J'y suis resté 15 jours et je pensais faire 5%... J'ai fait 10 !"

Celui que l'on connaît comme animateur, parolier, compositeur et chanteur, a donc plus d'une corde à son arc !

Réagissez à l'actu people