TV

C à Vous : la question très cash de Patrick Cohen à Maxime Switek (vidéo)

C à Vous : la question très cash de Patrick Cohen à Maxime Switek (vidéo)

Ancien chroniqueur de "C à Vous", Maxime Switek est revenu dans l’émission en tant qu’invité lundi 9 novembre. Alors qu’il évoquait la couverture des élections américaines et son interview d’un supporter de Joe Biden devenue culte, Patrick Cohen lui a posé une question très cash. Explications.

Ancien chroniqueur d’Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à Vous", Maxime Switek a rejoint la rédaction de BFMTV à la rentrée 2020. Le journaliste présente "22h Max" sur la chaîne. Il revient des Etats-Unis où il a couvert les élections présidentielles entre Joe Biden et Donald Trump. Une séquence a fait le buzz à l’international. Lors de l’annonce de la victoire du candidat démocrate, Maxime Switek est à Washington et interviewe un grand jeune homme euphorique. S’il répond d’abord sérieusement à ses questions, il évoque ensuite "les escargots", "croissants" ou encore "l’omelette du fromage" tout en étant très proche du journaliste qui ne peut retenir un fou-rire. Une séquence devenue virale.

"Oh non Patrick !"

De retour sur le plateau de "C à Vous" face à ses anciens collègues, Maxime Switek est revenu sur le buzz de cette interview. Après la diffusion de la vidéo, le journaliste précise que la séquence a fait "9 millions de vues dont Christophe Castaner !" Ce dernier, invité de l’émission, confirme avoir vu les images. C’est alors que Patrick Cohen prend la parole et demande cash : "Maintenant il faut nous raconter ce que l’on ne voit pas. Est-ce qu’il fait un chat-b**e ?" "Oh non Patrick !" s’exclame Maxime Switek qui précise que non, c’était juste "très amical".

Il raconte ensuite pourquoi il a interviewé cette personne précisément. "On cherchait évidemment les ‘bons clients’. Et quand je vois passer ce monsieur, qui est adorable, qui est hyper sympa, on discute deux minutes et je dis ‘Toi reste-là’ et voilà !".

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people