TV

C à vous : La déclaration d'amour bouleversante de Charlotte Gainsbourg à sa mère, Jane Birkin (vidéo)

C à vous : La déclaration d'amour bouleversante de Charlotte Gainsbourg à sa mère, Jane Birkin (vidéo)

Ce mardi 20 octobre, l'émotion était présente sur le plateau de "C à vous". Jane Birkin a eu le droit en direct à une magnifique déclaration d'amour de la part de sa fille, Charlotte Gainsbourg. En entendant son message, elle n'a pas pu retenir une petite larme.

Il s'agit surement d'une séquence qui restera gravée dans les esprits. Ce mardi 20 octobre, Jane Birkin était invitée sur le plateau de "C à vous" et elle ne s'attendait surement pas à une telle surprise de la part des équipes de l'émission. Venue dans l'optique de faire la promotion de son nouvel album baptisé "Oh! Pardon tu dormais" et dont la sortie est prévue le 20 novembre prochain, l'actrice et chanteuse d'origine britannique a évoqué l'un de ses titres dédié à sa défunte fille, Kate Barry, décédée le 11 décembre 2013. Les causes de la mort de la fille de Jane Birkin à l'âge de 46 ans sont encore assez floues. La photographe a fait une chute de son appartement parisien situé au quatrième étage. Ce drame hante toujours la chanteuse de 73 ans mais elle peut compter sur le soutien sans faille de son autre fille, Charlotte Gainsbourg. D'ailleurs, dans l'émission "C à Vous", la compagne d'Yvan Attal a ému sa mère en lui faisant une magnifique déclaration d'amour.

Si fière de sa mère 

En plus de son nouvel album, Jane Birkin travaille sur un projet commun avec sa fille Charlotte Gainsbourg depuis maintenant trois ans. Ce film documentaire retrace la vie de Jane Birkin, un projet qui tient particulièrement à coeur à sa fille. Si l'actrice d'origine britannique est assez réservée et dévoile peu ses sentiments, elle n'en reste pas moins très proche de Charlotte Gainsbourg. Un lien unique les unit et la fille de Serge Gainsbourg a préparé une déclaration d'amour bouleversante à sa mère, que les équipes de "C à vous" ont dévoilé à leur invité. Dans ce message, Charlotte Gainsbourg explique avec émotion : "Tout ce que je souhaitais, c'était de pouvoir prendre le temps avec elle, d'avoir une excuse professionnelle pour la regarder, pour profiter d'elle. Elle me surprend, elle me touche beaucoup, elle est tellement unique. La dernière phrase a bouleversé Jane Birkin : "Je ne sais pas si elle se rend compte à quel point elle est quelqu'un de vraiment exceptionnel". Suite à la diffusion de cette séquence, l'actrice franco-britannique n'a pas pu s'empêcher de verser une larme. 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people