TV

C à vous : la colère de Philippe Etchebest face à la situation des restaurateurs (vidéo)

C à vous : la colère de Philippe Etchebest face à la situation des restaurateurs (vidéo)

Lundi 13 avril, Philippe Etchebest était en colère dans "C à vous". Le chef français a fait part de ses doutes quant à la situation des restaurateurs. Explications.

A quelques minutes de l’allocution d’Emmanuel Macron, le doute planait sur la prolongation du confinement. Parmi les corps de métiers impactés par la pandémie de coronavirus on retrouve les restaurateurs. L’émission "C à vous" donne ce chiffre : 92,5% des établissements sont fermés depuis le début de la crise sanitaire, soit quatre semaines. Une situation qui a fait réagir Philippe Etchebest, interviewé en visioconférence.  "La situation est catastrophique !" débute le chef. Puis il s’explique : "Nous représentons un million d’emplois, au mois de mars 30% des restaurateurs n’ont pas pu payer leurs salariés et au mois d’avril (…) on estime à peu près à 70% le nombre de restaurateurs qui ne pourront pas payer leurs salariés". Philippe Etchebest fait part de sa colère et ne s’arrête pas là.

"On est en plein cauchemar"

Celui qui a 2 étoiles au Guide Michelin estime qu’il ne fait pas exception. "J’ai un restaurant qui est fermé, tout mon personnel est en chômage partiel et j’ai avancé l’argent, je me suis engagé pour assurer mon personnel (…) Mais combien de temps ?" Puis Philippe Etchebest fait référence à "Cauchemar en cuisine", émission qu’il anime, "On est en plein cauchemar !" Il ajoute que les restaurateurs qu’il a pu aider au cours de cette émission ne devraient pas pouvoir s’en sortir… Fatigué, Philippe Etchebest résume la situation : "On est dans la merde, on est tous dans la merde !" Sa solution pour s’en sortir : redoubler d’efforts, travailler beaucoup pour sortir la tête de l’eau.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people