TV

C à vous : La blague gênante de Patrick Cohen sur les Roms, malaise en plateau (vidéo)

C à vous : La blague gênante de Patrick Cohen sur les Roms, malaise en plateau (vidéo)

Invités sur le plateau d’Anne-Sophie Lapix, Christian Clavier, Elsa Zyberstein et Ary Abittan étaient réunis pour parler du nouveau film de Philippe de Chauvron « A bras ouvert ». Autour de la table, les acteurs sont venus défendre le film contre les critiques dans une ambiance détendue. Jusqu4à la blague dérangeante de Patrick Cohen. Non Stop Zapping vous propose de voir cette séquence.

C’est une nouvelle séquence pour Malaise TV. Sur le plateau de C à vous, l’équipe du film "↕3A Bras ouvert" étaient venus défendre le nouveau film de Philippe de Chauvron, réalisateur de la célèbre comédie "Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu". Le pitch : un intellectuel de gauche après une intervention sur un plateau de télévision accepte de recevoir chez lui une famille de Roms. En pleine polémique, le film qui sort le 4 avril, connait de violentes critiques. Christian Clavier s’est vivement défendu : "Evidemment que c’est bienveillant, que ça a un bon fond. Il est hors de question que ça dérape d’une manière ou d’une autre !"

"Ils envahissent les salles de cinéma aussi ?"

Mais c’est Ary Abittan qui va parler de l’accueil du film en Province : "Vous savez Babeth, on fait uen grande tournée en Province on montre le film dans toute la France et vous savez qui vient ? Les gens posent des questions à la fin. Une fois sur deux ce sont des Roms qui sont dans la salle. Ils sont morts de rire, ils prennent des photos." Et c’est à cet instant que Patrick Cohen dérape "Ils envahissent les salles de cinéma aussi ?" Malaise général en plateau. L'animateur de la matinale de France Inter, qui a tenté de faire une blague, se rend compte un peu trop tard, qu’il aurait peut-être mieux fait de se taire. L’acteur et humoriste Ary Abittan conclut ce moment de gêne par un "Bon voilà !" avant d’essayer de reprendre le fil de sa conversation.

Par Julie Rose

Réagissez à l'actu people