TV

C à vous : Karine Le Marchand lance avec humour une petite pique à Patrick Cohen (vidéo)

C à vous : Karine Le Marchand lance avec humour une petite pique à Patrick Cohen (vidéo)

Karine Le Marchand était conviée sur le plateau de "C à vous", ce lundi 11 janvier. L'occasion pour elle de parler de sa nouvelle émission, "Opération renaissance" et elle en a également profité pour faire une remarque surprenante à Patrick Cohen.

Ce lundi 11 janvier, M6 a diffusé sa toute nouvelle émission présentée par Karine Le Marchand. L'animatrice travaille sur ce projet depuis cinq années et a commencé le tournage il y a plus de trois ans... Elle suit le parcours de 10 personnes atteintes d'obésité morbide qui ont décidé de changer de vie. Elles ont toutes choisi, comme dernier recours, la sleeve, une opération de l'estomac qui vise à le réduire. Dès que les castings de l'émission ont été dévoilés, une petition a vu le jour sur la Toile afin de la stopper et d'interdire sa diffusion. Pour beaucoup, elle est qualifiée d'émission "grossophobe". Quelques heures avant le premier épisode, Karine Le Marchand s'est rendue sur le plateau de "C à vous" et en a profité pour répondre à ses haters.

Anne-Elisabeth Lemoine a rappelé le contexte sur le plateau de France 5 : "Dans cette pétition, on vous reproche d'en faire un show et de ne pas être concernée par l'obésité ni dans votre chair, ni dans votre parcours professionnel", ce à quoi Karine Le Marchand a répondu : "Je ne suis pas non plus agricultrice... Sinon je ne présente que des émissions sur les noirs qui vivent dans le 16ème arrondissement de Paris." Elle a également tenu à poursuivre : "On peut critiquer la grossophobie mais je ne sais pas si c'est un terme de minçophobie mais c'est ridicule ! On n'a pas d'empathie pour les gens qui nous ressemblent comme un miroir... arrêtons la télévision tout de suite dans ce cas-là !"

"Mais attendez que je fasse l'émission politique"

Si son intervention a été saluée par les personnes présentes sur le plateau de "C à vous", l'animatrice de "L'amour est dans le pré" a également marqué les esprits par une remarque adressée à Patrick Cohen à la fin de l'émission. Alors qu'Anne-Elisabeth Lemoine clôturait "C à vous" en remerciant ses invités, l'animatrice de M6 a répondu, amusée : "Monsieur Cohen est devenu extrêmement gentil maintenant ! Avec son regard, il me couve presque !", ce qui lui a valu un "Et réciproquement", de la part du principal intéressé. Taquine, Karine Le Marchand a ajouté : "Mais attendez que je fasse l'émission politique". Un petit pic amusant qui fait écho à des propos critiques de la part de Patrick Cohen à son égard. En tout cas, les tensions se sont bien dissipées.

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people