TV

C à vous : Karine Le Marchand, accusée de grossophobie, répond à ses haters (vidéo)

C à vous : Karine Le Marchand, accusée de grossophobie, répond à ses haters (vidéo)

Ce lundi 11 janvier, Karine Le Marchand était présente sur le plateau de "C à vous" pour faire la promotion de sa nouvelle émission "Opération renaissance", diffusée sur M6 le soir même... De quoi lui permettre d'adresser un message à ses haters !

Ce lundi 11 janvier, M6 a diffusé une toute nouvelle émission qui a suscité de vives polémiques. Présentée par Karine Le Marchand, "Opération renaissance" suit le parcours de dix personnes tombées dans l'obésité morbide et qui désirent se faire opérer. L'animatrice a accompagné les participants pendant plus de deux ans, du début à la fin de leur transformation, dans les étapes clés de leur "renaissance". Cependant, à peine annoncé, ce programme a provoqué la colère des internautes. "Opération renaissance" et Karine Le Marchand ont même été jugées d'être "grossophobes" et d'influencer au culte de la minceur. Quelques heures avant la diffusion du premier numéro de cette nouvelle émission, Karine Le Marchand s'est rendue sur le plateau de "C à vous" et a répondu, en direct sur France 5, à ses nombreux détracteurs. 

"C'est ridicule"

Anne-Elisabeth Lemoine est revenue sur la pétition que de nombreuses personnes avaient signé pour dénoncer l'émission et empêcher sa diffusion. "Dans cette pétition, on vous reproche d'en faire un show et de ne pas être concernée par l'obésité ni dans votre chair, ni dans votre parcours professionnel", lance-t-elle à son invitée pour lancer le sujet, ce à quoi Karine Le Marchand s'est défendue : "Je ne suis pas non plus agricultrice... Sinon je ne présente que des émissions sur les noirs qui vivent dans le 16ème arrondissement de Paris", a-t-elle déploré avant d'ajouter : "On peut critiquer la grossophobie mais je ne sais pas si c'est un terme de minçophobie mais c'est ridicule ! On n'a pas d'empathie pour les gens qui nous ressemblent comme un miroir... arrêtons la télévision tout de suite dans ce cas-là !" Un message clair tout droit adressé à ses haters !

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people