TV

C à vous : Kad Merad rend un émouvant hommage à son ami Olivier Baroux (vidéo)

C à vous : Kad Merad rend un émouvant hommage à son ami Olivier Baroux (vidéo)

Vendredi 12 avril, Kad Merad était l'invité de "C à vous". Le comédien a rendu un bel hommage à son ami et fidèle acolyte de toujours, Olivier Baroux, qui a reçu un César cette année. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Quand Kad Merad parle d'Olivier Baroux, l'émotion est forcément là. Les deux comédiens ont tout connu ensemble, tout traversé. Ils se rencontrent en 1991 (bientôt 20 ans !) sur la radio Ouï FM et ne se quittent plus, montant ensemble plusieurs sketchs (avec le mythique "Kamoulox" qui fera leur renommée). Puis le duo passe au cinéma avec des comédies délurées comme "Mais qui a tué Pamela Rose ?" ou encore "Un ticket pour l'espace", avant que Kad Merad ne prenne son véritable envol cinématographique avec "Les Choristes" mais surtout "Bienvenue chez les Ch'tis", plus gros succès de l'histoire du cinéma français. En 2007, il reçoit le César du meilleur acteur dans un second rôle pour "Je vais bien ne t'en fais pas". Olivier Baroux continue lui aussi dans le métier, écrivant de nombreux longs métrages, jusqu'à la consécration cette année avec le César du Public remis par... Kad Merad, maître de cérémonie.

"Sans lui je ne serais pas là"

Un moment tant attendu sur lequel le comédien est revenu ce vendredi soir sur le plateau de "C à vous" : "Quand j'ai reçu mon César il y a à peu près 10 ans ce dont je me souviens le plus c'est Olivier qui était au fond de la salle et qui pleurait de joie pour moi" rappelle-t-il. "Sans lui je ne serais pas là, c'est la vérité" ajoute-t-il. "Même dans les moments difficiles, on a traversé des moments pénibles (...) il a fallu surmonter des échecs, on s'appelle" explique-t-il. Une amitié qui dure donc depuis bientôt 20 ans et qui se concrétise de nouveau au cinéma avec la sortie de "Just a Gigolo" comédie d'Olivier Baroux avec... Kad Merad. Comme une évidence.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people