TV

C à Vous : Josiane Balasko salue le travail de Philippe Martinez pour les migrants

C à Vous : Josiane Balasko salue le travail de Philippe Martinez pour les migrants

Ce mardi 22 septembre, Anne-Sophie Lapix recevait autour de sa table l’actrice Josiane Balasko ainsi que le capitaine Philippe Martinez. Ce dernier a tenu à raconter les sauvetages de migrants qu’il a pu faire. Son travail a été salué par l’actrice. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Depuis plusieurs semaines, les célébrités françaises ont fait front en faveur des migrants. Après la parution de la photo du petit enfant syrien mort sur une plage de Turquie, l’émotion était partout en France et de nombreuses stars françaises ont fait savoir leur engagement. Charles Aznavour a ainsi fait savoir qu’il était prêt à aider personnellement les réfugiés : "Je suis très affecté par ce qui se passe avec les réfugiés, j'imagine mes parents dans cette situation, lorsqu'ils ont quitté l'Arménie pour venir en France. C'est pourquoi je serai toujours du côté de ceux qui tapent à la porte et non de ceux qui la ferment".
Elodie Gossuin de son côté à dénoncer les conditions des migrants dans une interview pour le Parisien : "La condition de tous ces hommes, ces femmes, ces enfants est insupportable (...) On ne peut pas se dire : 'Moi, je suis français et au-delà de mes frontières ça ne me concerne pas. Ça nous concerne tous"

"Là on a quelqu’un qui agit"

Invitée sur le plateau de C à Vous, Josiane Balasko a pu écouter le témoignage poignant de Philippe Martinez, capitaine de bateau qui a secouru des milliers de migrants. Ce capitaine s’est improvisé sauveteur de migrants en août 2014, et s’est engagé auprès de SOS Méditerranée, une association dont le seul but est de sauver des vies. Alors que Philippe Martinez raconte les conditions terribles que vivent les migrants sur les bateaux, et comment il les sauve, Josiane Balasko a tenu à saluer le travail du capitaine : "Moi je trouve ça formidable d’être à côté de quelqu’un qui agit concrètement parce que on a des gens qui parlent, on en connait beaucoup, et puis là on a quelqu’un qui parle pas beaucoup mais qui agit et je trouve son témoignage formidable. Ça veut dire on ne désespère pas de l’Humanité".

 

 

Réagissez à l'actu people