TV

C à vous : Jérémy Ferrari revient sur son clash avec Manuel Valls (Vidéo)

C à vous : Jérémy Ferrari revient sur son clash avec Manuel Valls (Vidéo)

Samedi 16 janvier, Laurent Ruquier recevait le Premier ministre sur le plateau d’"On n’est pas couché". L’humoriste Jérémy Ferrari était également présent pour la promotion de son one-man show. L’occasion d’interpeller Manuel Valls sur des sujets plus que jamais d’actualité, comme le terrorisme. Les deux invités de Laurent Ruquier ont eu un échange plutôt musclé et qui a beaucoup fait parler. Invité sur le plateau de "C à vous", ce vendredi, Jérémy Ferrari est revenu sur son altercation avec le chef du gouvernement. Non Stop Zapping vous dévoile la séquence ici.

Samedi 16 janvier, le Premier ministre avait créé la surprise en acceptant de participer à l’émission "On n’est pas couché", diffusée sur France 2. Invité par Laurent Ruquier, Manuel Valls a été interrogé sur des sujets d’actualité comme la lutte contre le terrorisme. Un sujet qui n’a pas laissé de marbre l’humoriste Jérémy Ferrari.  

Jérémy Ferrari : "Je l'ai fait avec mon coeur"

Révélé dans l’émission "On n’demande qu’à en rire", Jérémy Ferrari est aujourd’hui à l’affiche d’un nouveau spectacle. Venu pour la promotion de ce one-man show, l’humoriste n’a pas hésité à interpeler le chef du gouvernement. S’en est suivi un vif échange entre les deux hommes, créant un véritable malaise sur le plateau de Laurent Ruquier. "Je ne suis pas politologue, historien... Vous avez parlé de la mort de ces jeunes qui préfèrent mourir que vivre. Déjà renseignez-vous sur ce qu’on propose à ces djihadistes car pour eux, ils ne meurent pas. (...) Ensuite vous avez dit qu’on était en guerre. Non, non, non, vous, votre gouvernement est en guerre, nous on n’est pas en guerre. Nous, on se fait tirer dessus quand on va voir des concerts." Ce clash est loin d’être passé inaperçu. A tel point que Jérémy Ferrari était considéré comme le "héros médiatique du week-end" d'après Pierre Haski, fondateur de Rue89.

Sur le plateau de "C à vous", ce vendredi, sur France 5, l’humoriste est revenu sur cette altercation tendue avec le Premier ministre. "Ce n’est pas un clash, c’est une discussion […] On a l’impression que c’est exceptionnel, mais pour moi, c’est juste un élu, un employé du peuple et moi, je suis juste un petit gars du peuple qui veut juste lui poser des questions car il n’est pas d’accord avec lui", a-t-il assuré. Et Jérémy Ferrari, qui ne "voulai[t] pas intervenir", est loin de regretter son clash avec Manuel Valls. "Il y avait des choses qui moi me titillaient et que j’avais envie de dire, mais je ne regrette pas, je l’ai fait avec mon cœur, avec la maladresse que ça comprend. On voit bien que je suis un peu énervé, un peu foufou, mais c’est moi".

Réagissez à l'actu people