TV

C à Vous : Jean-Michel Aphatie révolté par le comportement de Jean-Luc Mélenchon (Vidéo)

C à Vous : Jean-Michel Aphatie révolté par le comportement de Jean-Luc Mélenchon (Vidéo)

Ce jeudi 18 octobre, Jean-Luc Mélenchon a révolté de nombreux Français en se moquant ouvertement de l'accent d'une journaliste à l'Assemblée nationale. Face aux images, Jean-Michel Apathie a tenu à pousser un coup de gueule dans C à Vous contre Jean-Luc Mélenchon ce jeudi 18 octobre. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Après les images de sa colère lors de la perquisition au siège de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon a de nouveau fait parler de lui ce jeudi 18 octobre à l'Assemblée nationale. Alors qu'une journaliste le questionnait sur le fait qu'il y a quelques mois il évoquait les déboires judiciaires de Fillon et Le Pen, Jean-Luc Mélenchon a répondu en se moquant ouvertement de l'accent de la journaliste : "C'est quoi votre question Madame? Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Non Madame, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Vous dites n'importe quoi. Quelqu'un a-t-il une question formulée en Français? Et à peu près compréhensible? Parce que moi votre niveau me dépasse, je ne vous comprends pas".

"C'est du racisme !"

Face à ces images, Jean-Michel Aphatie a poussé un violent coup de gueule dans C à Vous : "Le reste, c'est du folklore, ça, c'est du racisme ! C'est épouvantable ce qu'il fait. Quand on voit un élu de la République, 'la République c'est moi et mon corps est sacré', dire à une femme, 'mais je ne vous comprends pas avec votre accent' (...) La renvoyer à quoi ? A une forme de paysannerie du 18e siècle ? C'est indigne, ce qu'il fait, c'est du racisme ! S'il y a un seul point sur lequel il devrait s'excuser, s'il avait un peu de dignité, c'est là-dessus. Jean-Luc Mélenchon a fait à sa manière ce qu'a fait en d'autres temps Jean-Marie Le Pen. C'est dégueulasse ce qu'il a fait. S'il s'excusait, il se grandirait".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people